Appel à candidatures – Prix Régis-Laurin 2019 de l’AGRTQ

Montréal, le 11 janvier 2019 – Cela fait maintenant 15 ans que le Prix Régis-Laurin a été créé par l’Association des Groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ).

Ce prix vise à reconnaitre la contribution exceptionnelle d’individus et d’organisations à la cause de l’habitation communautaire et à l’amélioration des conditions de vie et de logement des personnes à faible et modeste revenu ainsi qu’aux personnes ayant des besoins particuliers.

L’AGRTQ est actuellement en appel à candidatures afin de récompenser six lauréats dans les catégories suivantes :

  • Hommage : Pour une personne qui a contribué de façon exceptionnelle à la cause du logement communautaire. Elle se distingue particulièrement par ses réalisations et sa carrière.
  • Innovation : Pour un groupe, organisme, entreprise ou individu qui s’est distingué par ses pratiques ou des projets particulièrement innovants en matière d’habitation communautaire.
  • Ambassadeur.drice : Pour une personne qui, par ses actions et son implication, a fait rayonner l’importance de l’habitation communautaire et en a été un ambassadeur positif.
  • Élu.e : Pour un.e élu.e qui a posé des gestes, pris de décisions ou mis en place des initiatives qui ont contribué significativement à la cause du logement communautaire et à son avancement.
  • Corporatif : Pour une institution ou une entreprise qui a démontré un engagement et un soutien exceptionnels à l’égard de l’habitation communautaire.
  • Organisme : Groupe ou organisme dont les accomplissements en matière d’habitation communautaire, ou en soutien à cette cause, sont remarquables et ont eu des répercussions majeures dans la collectivité.

Les individus et organisations sont invités à présenter dès maintenant des candidatures dans l’une ou plusieurs des catégories. C’est pour vous l’opportunité de mettre en lumière des partenaires, organismes ou individu.es avec lesquels vous travaillez et qui ont eu une contribution hors du commun pour le logement.

Si vous souhaitez déposer pour votre organisme, vous devez demander à un tiers de le faire pour vous.

Modalités de participation :

Pour chacune des candidatures soumises vous devez faire parvenir :

  • Le formulaire dûment rempli;
  • une lettre décrivant pourquoi cette personne ou cette organisation devrait se mériter le prix Régis-Laurin dans la catégorie visée et tout autre document que vous estimez pertinent.

Vous avez jusqu’au 1er mars 2019 pour transmettre les candidatures à [email protected].