Partager

Aménager des milieux de vie sécuritaires et conviviaux pour les piétonnes et les piétons

Publié le 29 janvier 2021

Nous sommes toutes piétonnes et tous piétons. Que ce soit pour accompagner leurs enfants vers l’école, pour traverser le stationnement de l’épicerie à partir de leur voiture ou encore pour faire une balade dans leur quartier, les citoyennes et les citoyens se déplacent à pied, à un moment ou à un autre. Toutefois, nos milieux de vie ne sont pas tous adaptés pour assurer la pratique de la marche en sécurité.

Afin d’offrir aux municipalités des pistes de solution en la matière, l’UMQ présentera, le 23 mars prochain à 10h, un webinaire complet sur le sujet, animé par Pierre-Yves Chopin de Vivre en Ville et Élaine Fournelle de Piétons Québec.

Ce webinaire permettra aux participantes et aux participants de se familiariser avec les caractéristiques d’un environnement plus favorable aux piétonnes et piétons et d’explorer certaines démarches et un éventail de solutions possibles pour rendre leurs rues plus sécuritaires et conviviales pour tous, tout en relevant les défis que cela représente : accessibilité universelle, animation, entretien, etc.

L’inscription au webinaire est gratuite pour les membres de l’UMQ. Réservez votre place sans tarder!

Pour en savoir plus

Suivez-nous