Amélioration de la bibliothèque municipale de Lac-Etchemin

Lac-Etchemin, le 5 mars 2019 – Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, annoncent un investissement conjoint pour la réfection de la bibliothèque municipale de Lac-Etchemin.

Le projet consiste à mettre aux normes la bibliothèque notamment par l’installation d’un nouveau revêtement de plancher, par la réfection de la toiture et des murs, ainsi que par la réparation de l’appareil élévateur desservant les deux étages du bâtiment. Une fois que ces travaux seront complétés, les résidents de Lac-Etchemin pourront profiter d’un espace moderne et sécuritaire leur permettant de se rassembler et d’apprendre.

Les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que la Municipalité de Lac-Etchemin, verseront chacun une somme de près de 246 000 dollars, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 737 000 dollars. L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales — Fonds des petites collectivités.

« La subvention obtenue des gouvernements fédéral et provincial permettra à la Municipalité de Lac-Etchemin de bonifier l’offre de service à notre population. Notre bibliothèque est une composante importante des services offerts dans notre milieu et l’octroi de cette subvention nous permettra d’améliorer de façon importante ce secteur d’activité. »

Le maire de Lac-Etchemin, M. Camil Turmel