Alexandre Cusson, maire de Drummondville, devient le 56e président de l’UMQ

Montréal, le 7 novembre 2017 – Les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont procédé aujourd’hui à l’élection d’un nouveau président. Il s’agit du premier vice-président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson. Ce dernier devient ainsi le 56e président de l’UMQ et le quatrième maire de Drummondville à occuper cette fonction. Ce changement à la présidence était devenu nécessaire à la suite de la non-réélection, dimanche, du maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny. Celui-ci occupait le poste de président de l’UMQ depuis mai 2016.

Le conseil d’administration a exprimé d’emblée sa solidarité envers le nouveau président. Monsieur Cusson pourra compter sur la collaboration de ses pairs afin de poursuivre le plan d’action de l’UMQ pour 2017-2018, qui prévoit entre autres l’élaboration d’un Plan économique des régions.

Alexandre Cusson est maire de Drummondville depuis 2013. Il vient d’être réélu à la mairie pour un second mandat. Âgé de 49 ans, monsieur Cusson a été enseignant au Collège Saint-Bernard de Drummondville de 1989 à 1992, puis directeur de l’établissement de 1992 à 2013.

De plus, le conseil d’administration a nommé au poste de trésorier, le deuxième vice-président de l’UMQ et maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. Ce dernier cumulera ainsi les deux fonctions et remplacera à la trésorerie la mairesse de Rivière-Rouge, madame Déborah Bélanger.

Le conseil a enfin tenu à souligner l’engagement de toutes les administratrices et de tous les administrateurs qui n’ont pas été réélus dimanche et à les remercier pour leur précieuse collaboration au cours des dernières années.