Partager

Aide financière de plus de 48 M$ pour le secteur des bibliothèques publiques

Publié le 1 septembre 2021

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, a annoncé que la bonification des sommes allouées aux bibliothèques publiques autonomes (BPA) et aux centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) est maintenue. Une aide financière de plus de 23,5 M$ est donc accordée aux BPA pour la période de 2021‑2022 et près de 24,7 M$ sont alloués aux CRSBP pour les 3 prochaines années. 

Rappelons que la ministre avait annoncé en juillet 2020 une bonification historique des enveloppes budgétaires consacrées à l’acquisition de livres; des augmentations qui s’élevaient respectivement à 32 % pour les BPA et à 50 % pour les CRSBP.

Par ce financement, le gouvernement du Québec veut permettre aux BPA et aux CRSBP de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents, au bénéfice des citoyennes et citoyens qu’ils servent. L’aide accordée aux CRSBP pour le soutien à la mission sera par ailleurs consacrée à l’offre de services, de ressources, de formations et d’une infrastructure technologique aux bibliothèques affiliées de leur réseau.

Source

Suivez-nous