Partager

Aide d’urgence aux organismes sportifs sur le terrain

Publié le 20 avril 2021

Image

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, a annoncé l’attribution d’une somme supplémentaire de 5 millions de dollars pour aider les organismes sportifs locaux et régionaux. Ce montant s’ajoute au plan d’aide de plus de 70 millions de dollars annoncé en octobre dernier pour soutenir les artisans du sport, du loisir et du plein air qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19.

Cette aide permettra aux organismes sélectionnés de rester opérationnels et de contribuer à la relance de leur sport. Elle doit servir à couvrir les dépenses relatives aux opérations courantes. Plusieurs de ces organismes subissent des difficultés financières, qu’il s’agisse d’organisations, de regroupements, d’associations, de ligues, d’équipes, de clubs ou d’organismes communautaires.

L’attribution de ce montant de 5 millions de dollars est rendue possible grâce à la collaboration de Patrimoine canadien (Sport Canada), qui investit 2,7 millions de dollars, en plus des 2,3 millions accordés par le ministère de l’Éducation.

Les fédérations sportives et les unités régionales de loisir et de sport (URLS) seront mises à contribution pour l’analyse et la priorisation des demandes. Les organismes locaux et régionaux (clubs, associations, etc.) pourront faire une demande d’aide en ligne d’ici le 7 mai 2021. Sports-Québec, qui gère l’enveloppe, sera responsable de finaliser les recommandations, en collaboration avec un comité de coordination constitué de membres de Sports-Québec et du Réseau des unités régionales de loisir et de sport (RURLS).

Source

Suivez-nous