Partager

Adaptation aux changements climatiques: comment financer ses initiatives?

Publié le 20 janvier 2020

L’UMQ tiendra un webinaire, le 30 janvier 2020, de 10 h à 11 h, afin de faire connaître aux élues, élus et gestionnaires municipaux les modalités du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC). 

Bien que toutes et tous constatent les impacts des changements climatiques dans leur municipalité ou région, il est souvent plus difficile d’identifier précisément les risques auxquels est exposée la municipalité, ainsi que de formuler des mesures d’adaptation en fonction de ceux-ci. Afin de fournir une aide financière aux municipalités qui se lancent dans cette démarche, le PIACC s’avère une option intéressante.

Afin de faciliter le processus d’application et de réalisation de projets dans le cadre du PIACC, ce webinaire, animé par madame Élisabeth Lefebvre, chargée de projets, changements climatiques à l’UMQ, abordera les types de projets qui peuvent être financés ainsi que les étapes à suivre pour réaliser ceux-ci. Il s’adresse donc à toutes les personnes qui cherchent à faire un projet en adaptation aux changements climatiques dans le milieu municipal.  

L’inscription au webinaire est gratuite, grâce au soutien financier du ministère de la Sécurité publique et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Pour en savoir plus

Suivez-nous