Acquisition d’un escalier adapté

Amqui, le 11 janvier 2019 – La Ville d’Amqui est fière d’annoncer l’acquisition d’un escalier adapté pour la piscine municipale d’Amqui, facilitant ainsi l’accès pour les personnes vivant avec des limitations physiques ou un handicap, pour les femmes enceintes, pour les jeunes enfants et pour toute personne qui n’était pas à l’aise à utiliser les échelles verticales.

« Cet investissement facilitera la pratique d’activités physiques auprès de nombreux citoyens. De plus, ce nouvel équipement est en lien avec l’un des objectifs du plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) de la Ville d’Amqui » mentionne M. Richard Leclerc, conseiller municipal ayant la responsabilité des dossiers liés à la famille, aux aînés et à la sécurité à la Ville d’Amqui.

Cet escalier adapté sera profitable pour tous les Matapédiens qui utilisent les installations aquatiques. « Avec cette acquisition, la Ville d’Amqui augmente son offre de services aux personnes qui ne pouvaient avoir accès à la piscine », ajoute M. Jonathan Lévesque, directeur du Service des loisirs à la Ville d’Amqui.

Cet investissement est rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds de développement des territoires de la MRC de La Matapédia en vertu de l’enveloppe de développement local et de la Société de développement économique d’Amqui (SODAM).

La piscine municipale d’Amqui, c’est plus 7 500 entrées pour des bains payants auxquels s’ajoutent entre autres, 147 cours offerts annuellement.