Partager

Acquérir le réflexe de la transition écologique

Publié le 1 novembre 2021

Les municipalités québécoises ont un rôle essentiel pour engager la transition qui assurera un avenir écologique et résilient pour ses concitoyens. Mais encore faut-il qu’elles soient en mesure de répondre dans leur fonctionnement à ces défis.

Le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec (CBDCa-Qc) est un organisme à but non lucratif créé en 2004 qui rassemble les professionnels engagés dans la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments et d’aménagements écologiques. Sa mission est d’orienter la transformation de l’environnement bâti pour créer des bâtiments et des collectivités écologiques, rentables et résilientes offrant des milieux de vie, de travail et de loisirs sains.

L’un des premiers moyens d’accomplir sa mission est l’éducation. Le CBDCa-Qc offre le plus large éventail de formations en construction et en aménagement durable au Québec, permettant aux professionnels, gestionnaires et élus d’acquérir les connaissances nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences pour la performance énergétique et la réduction de l’empreinte carbone des parcs immobiliers, ainsi que dans l’analyse des projets de développement qui sont soumis aux municipalités.

Pour obtenir plus d’informations sur les formations du CBDCa-Qc, contactez Paul-Antoine Troxler, Directeur, Éducation + Recherche : [email protected] ou consultez le catalogue des formations.

Suivez-nous