Partager

Accord de coopération et d’échanges Québec-Ontario en matière de francophonie

Publié le 10 juin 2021

Image

Les gouvernements de l’Ontario et du Québec ont lancé un appel à projets dans le cadre de leur Accord de coopération et d’échanges en matière de francophonie. La période de dépôt des demandes de soutien est maintenant ouverte et se terminera le 16 juillet 2021.

Avec cette entente interprovinciale, l’Ontario et le Québec investissent ensemble jusqu’à 500 000 $ pour soutenir des projets communs qui encourageront le développement de la culture francophone, qui tireront parti des possibilités économiques et qui amélioreront la compréhension mutuelle entre les Québécois et les Franco-ontariens.

Soulignons que les municipalités sont admissibles à cet appel à projets. Les initiatives proposées doivent contribuer à la vie en français au Canada et être élaborées conjointement par un demandeur et un codemandeur de l’Ontario et du Québec. Elles devront être mises en œuvre avant le 31 mars 2022. Le comité de sélection examinera les projets de tous les secteurs, mais les initiatives liées au développement économique, à la culture, à l’éducation et au tourisme seront privilégiées.

Source

Suivez-nous