Partager

Accessibilité des établissements touristiques du Québec

Publié le 21 avril 2021

Image

Afin de favoriser l’accessibilité des lieux et des établissements touristiques aux personnes ayant une incapacité, le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul ont annoncé le versement de contributions financières totalisant 337 540 $. Celles-ci permettront de soutenir la réalisation de huit nouveaux projets représentant des investissements totaux de plus de 1,5 million de dollars dans cinq régions du Québec.

Depuis le lancement du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) en novembre 2017, le gouvernement du Québec et Kéroul ont confirmé l’attribution d’aides financières totalisant plus de 2 millions de dollars à un total de 69 projets. Le programme se poursuivra jusqu’en 2022 ou jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire initiale de 5 millions de dollars.

Le ministère du Tourisme a confié la gestion du PAET à Kéroul, partenaire privilégié en matière d’accessibilité touristique depuis 1987. Ce programme a pour objectif de permettre aux entreprises touristiques d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures afin de les rendre accessibles ou de bonifier l’offre déjà accessible.

Plus précisément, les objectifs poursuivis par le programme sont les suivants :

  • favoriser l’accessibilité des établissements touristiques du Québec aux personnes ayant une incapacité;
  • respecter les normes de conception sans obstacles du Code de construction du Québec en vigueur au moment de la réalisation du projet;
  • encourager le tourisme responsable dans une perspective de développement durable.

Kéroul relève les éléments à corriger pour atteindre la cote accessible et accompagne le promoteur tout au long de son projet.

Source

  •  

Suivez-nous