Partager

Accès à la pratique d’activités et de sports hivernaux

Publié le 17 Décembre 2020

La députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, a annoncé le renouvellement de l’Initiative de tourisme hivernal, dotée d’une enveloppe de 10 millions de dollars sur deux ans en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Destinée à accroître les retombées économiques liées à la pratique d’activités hivernales en sentiers, l’Initiative permettra de faire l’acquisition d’équipements nécessaires à l’entretien sécuritaire de sentiers de ski de fond, de motoneige et de quad.

Préparer le terrain pour la relance économique

Dans le contexte actuel, il est primordial de voir à long terme; l’aide annoncée aujourd’hui portera sur l’acquisition d’équipement qui devrait servir encore durant plusieurs années. Bien que les touristes internationaux soient présentement absents en raison de la crise sanitaire, les responsables de l’entretien des sentiers doivent continuer d’investir pour être en mesure d’offrir des sentiers de qualité.

Avec l’investissement annoncé aujourd’hui, le gouvernement du Canada contribue à améliorer les conditions et à préparer les installations en vue de la reprise post-COVID-19. Ce faisant, l’industrie du tourisme hivernal et les communautés bénéficieront directement et indirectement du financement accordé.

Source

Suivez-nous