Partager

À l’aube du 1er juillet: quel soutien pour les municipalités?

Publié le 9 juin 2021

La Société d’habitation du Québec (SHQ) offre depuis quelques années le Programme d’aide d’urgence de la SHQ à la disposition des municipalités connaissant une pénurie de logements locatifs et soutenir les ménages sans logis à la recherche d’un logement. Celui-ci offre des outils concrets aux municipalités pour leur permettre d’aider les ménages qui éprouvent des difficultés à se trouver un logement. 

Afin de permettre aux élues, élus et gestionnaires municipaux de mieux comprendre les objectifs du programme, les modalités et conditions pour s’en prévaloir et les nouveautés offertes en 2021, l’UMQ présentera, le 16 juin prochain à 13 h 30, un webinaire complet sur le sujet.

Coanimé par deux spécialistes de la SHQ, le webinaire abordera les trois principaux volets du Programme d’aide d’urgence seront abordés :

  • Volet I – Suppléments au loyer d’urgence aux ménages admissibles pour les aider à se loger sur le marché locatif privé, coopératif ou à but non lucratif. Les ménages à faible revenu qui sont sans logis ou le seront incessamment peuvent bénéficier d’un supplément au loyer d’urgence dans certaines conditions;
  • Volet II – Subventions aux municipalités admissibles pour couvrir une partie des coûts des services d’aide d’urgence dispensés aux citoyens sans logis. La SHQ rembourse 50 % des dépenses admissibles assumées par la municipalité;
  • Volet III – Subventions aux municipalités qui adoptent par règlement un programme complémentaire au programme de la SHQ.

L’inscription au webinaire est gratuite pour les membres de l’UMQ. Réservez votre place sans tarder!

Détails et inscriptions

Suivez-nous