À la rescousse du lac Saint-Paul à Bécancour

Bécancour, le 14 décembre 2018 – Le lac Saint-Paul et son environnement immédiat sont peuplés d’espèces rares et fragilisées. Présentement, le lac est sous pression en termes de pollution (cyanobactéries, eutrophisation, etc.). Une des principales hypothèses pour expliquer ces problèmes concerne l’apport important de nutriments (principalement en phosphore) provenant des activités agricoles. Une des solutions proposées pour améliorer l’état du lac serait d’implanter des bandes riveraines le long des champs agricoles et sur la rive sud du lac.

Prenez quelques minutes pour regarder cette capsule vidéo et découvrez un projet mobilisateur mené par le Comité ZIP Les Deux Rives en collaboration avec le monde agricole et visant la protection des bandes riveraines du bassin versant du lac Saint-Paul.

Tout un mouvement de concertation de divers organismes en faveur de la qualité de l’eau. Un projet issu de la démarche citoyenne en développement durable de la Ville de Bécancour appelée Valeur collective en partenariat avec le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables.

Bon visionnement!

Pour plus d’information