7e édition de l’initiative citoyenne Un vélo une ville

Montréal, le 12 mai 2015 – Pour une deuxième année consécutive, l’UMQ s’est associée à l’initiative citoyenne Un vélo une ville, lors d’une conférence de presse animée par madame Claire Lamarche qui s’est tenue à la Grande-Place du Complexe Desjardins, à Montréal.

L’événement, qui rassemblait des élus et dirigeants de diverses municipalités du Québec, des personnalités du monde politique, et des partenaires, a été l’occasion de rendre publique la campagne « Moi j’aime ma ville! », qui vise à célébrer les municipalités et les régions du Québec, en collaboration avec Québecor et le magazine Géocitoyen.

« L’Union des municipalités du Québec est heureuse de s’associer encore cette année, à Un vélo une ville, Québecor et au magazine Géocitoyen, afin de célébrer la fierté des citoyennes et des citoyens de toutes les régions du Québec envers leur municipalité. Comme gouvernements de proximité, les municipalités sont au cœur de notre identité et exercent un impact positif sur notre quotidien. J’invite les citoyennes et les citoyens à exprimer leur fierté et leur amour envers leur municipalité et leur région, et à faire connaître, par des articles et des photos, leur quartier ou leur coin de pays, ses particularités et ses attraits », a indiqué pour sa part la présidente de l’Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

L’entreprise d’économie sociale Un vélo une ville propose aux diverses municipalités du Québec un service de balades récréotouristiques en triporteur conduit par de jeunes décrocheurs de leurs localités respectives, leur permettant ainsi d’obtenir un emploi d’été structuré ainsi qu’une bourse d’études à la fin de leur stage. Le service est offert  gratuitement à la population, grâce à la participation de commanditaires institutionnels et corporatifs et cible tout particulièrement les aînés vivant seuls en résidence.

Pour plus d’information