Partager

6e édition de la Foire ÉCOSPHÈRE de Québec

Publié le 6 octobre 2022

Suite à la tenue de la 17e édition de la Foire de Magog en septembre, Foire ÉCOSPHÈRE présentera, à la mi-octobre, la 6e édition de sa foire de l’environnement de Québec. Un évènement qui rassemblera plus d’une soixantaine d’entreprises, d’organismes, d’artisans et de personnalités publiques, tous engagés à leur façon dans la transition écologique de nos collectivités. Le festival de l’environnement et de l’écohabitation aura lieu au Grand Marché de Québec du 8 au 10 octobre 2022. C’est avec le soutien financier précieux de ses partenaires, la Ville de Québec, RECYC-QUÉBEC, Météomédia et la Fondation David Suzuki, que Foire ÉCOSPHÈRE organisera cet évènement célébrant les initiatives écoresponsables d’ici et d’ailleurs.

Des rencontres stimulantes autant pour les citoyens que pour les entrepreneurs

La Foire ÉCOSPHÈRE est l’occasion pour les visiteurs d’assister à des conférences, de participer à des ateliers et de rencontrer une diversité d’exposants qui proposent des solutions concrètes, simples et à la portée de tous, pour réduire notre impact écologique au quotidien. Des exposants en alimentation bio, santé, construction écologique et véhicules électriques sont sur place afin de faire découvrir leurs produits ou services. Les chefs d’entreprises peuvent, de leur côté, profiter d’une multitude d’opportunités de rencontres avec les visiteurs sur place ainsi que des partenaires d’affaires potentiels dans différents domaines connexes au leur.

Un contenu diversifié de conférences, d’ateliers et d’exposants

Une soixantaine d’exposants, tels que Les Fermes Lufa, Novagrow, DelycaStef et deuxième cycle, seront présents et enthousiastes à l’idée d’échanger avec les visiteurs. Parallèlement, un bel éventail de conférences sera proposé durant les deux jours de festivités. Cette année, Foire ÉCOSPHÈRE est fier de recevoir en tant que président d’honneur Daniel Breton, Président et Directeur général chez Mobilité Électrique Canada. Le documentaire Humus, explorant les secrets du sol et de l’agriculture repensée, sera également diffusé sur écran géant le samedi soir. La programmation complète des conférences sera disponible sur le site web de l’organisme très bientôt.

De plus, des ateliers interactifs destinés aux jeunes et moins jeunes seront proposés pendant les deux jours de la foire. Parmi ceux-ci, les visiteurs pourront participer à des ateliers zéro déchet pratiques, ludiques et créatifs, offerts par les Ateliers Multi-Arts. Pour les amateurs et amatrices de voitures électriques, des essais routiers seront offerts par l’Association des Véhicules Électriques du Québec.

À propos de Foire ÉCOSPHÈRE

Depuis 2006, Foire ÉCOSPHÈRE organise les plus importantes foires environnementales grand public au Québec avec environ 130 exposants et 30 conférences par édition. L’organisme à but non lucratif réunit des exposants de même que des conférenciers de haut calibre qui partagent des connaissances et des savoir-faire dans divers domaines, tels que la construction écologique, les technologies vertes, l’alimentation biologique, les véhicules électriques et la santé. Plusieurs milliers de visiteurs curieux d’en apprendre plus sur la transition écologique s’y rassemblent tous les ans.

Consultez tous les détails

Suivez-nous