Partager

42e colloque annuel de l’ACMQ

L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) invite le milieu municipal à la 42e édition de son colloque annuel, du 26 au 29 mai prochain, au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. À cette occasion, plus de 200 communicateurs municipaux provenant des quatre coins du Québec se réuniront pour s’inspirer de pratiques probantes et innovantes, pour partager des connaissances ainsi que leurs expériences en lien avec la communication institutionnelle.

Le thème « Cultiver l’innovation » donnera le ton à la programmation. Les conférenciers traiteront de sujets d’actualité et d’enjeux qui interpellent le quotidien des communicateurs municipaux. Acceptabilité sociale, création de contenu pour le Web, participation publique et signalétique municipale ne sont que quelques-uns des sujets qui seront abordés au cours de ces quelques jours de formation. Parmi les nouveautés à signaler, mentionnons l’ajout d’une activité d’échange le mardi soir, alors que l’ACMQ présentera les résultats de la grande enquête portant sur le portrait des services de communications municipaux réalisée au cours des derniers mois, ainsi que trois ateliers de partage de connaissances où les panélistes, membres de l’Association, témoigneront de leurs expériences.

Les gagnants du concours des Plumes d’excellence seront également dévoilés lors du colloque. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 12 mars.

Pour en savoir plus

Suivez-nous