31e Colloque du CAMF

Brossard, le 15 mars 2019 – Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) et la MRC du Domaine-du-Roy, hôtesse de l’événement, lancent la programmation du 31e colloque du CAMF qui se tiendra les 29, 30 et 31 mai 2019 au Centre des congrès de l’Hôtel Château Roberval. Les municipalités et MRC de toutes les régions sont invitées à participer en grand nombre à ce rassemblement annuel où près de 300 élus, employés municipaux et acteurs des communautés locales sont attendus.

Vent de nouveautés

Dans leur nouveau rôle de gouvernements de proximité et face aux réalités familiales en pleine mutation, les municipalités et autres organisations locales vivent et vivront à plusieurs niveaux des défis d’adaptation. Réunis en colloque autour du thème « Agissons ensemble », les participants prendront la pleine mesure de ces défis et partageront leur vision des changements durables et profitables à initier dans leur communauté afin que leur offre de services enrichisse la qualité de vie de tous les
membres de la famille. Ce colloque est l’occasion de faciliter le partage d’expériences, d’approfondir les connaissances et de permettre aux participants de s’exprimer sur leurs responsabilités à l’égard des familles et des aînés.

« L’addition des forces de tous les acteurs gravitant auprès des familles qu’ils soient municipaux ou d’horizons variés est souhaitable, et ce, pour faire un véritable Québec famille au plan local, régional et national. Ce rendez-vous annuel revêt un caractère vital qui permet le renouvellement des idées en vue du passage à l’action », a déclaré Doreen Assaad, présidente du CAMF et mairesse du Brossard.

Une programmation riche et inclusive

Les conférences, ateliers interactifs, rencontres éclair et sessions de travail aborderont des sujets variés qui trouveront écho auprès de l’ensemble des participants. Pour favoriser l’arrimage de leurs préoccupations, des thèmes d’actualité tels que la participation citoyenne, la concertation, l’attractivité, le maintien des aînés dans la municipalité, la place accrue des adolescents dans les milieux et la valorisation de la paternité seront discutés.

« Le besoin exprimé par les municipalités en matière de concertation, de réseautage et de partage d’expertise est grand et notre MRC est fière d’accueillir de nombreux acteurs municipaux et de contribuer favorablement à l’expérience qu’ils vivront dans le cadre de ce 31e colloque » partage Monsieur Lucien Boivin, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy.

À l’issue de l’appel de candidatures, les lauréats 2019 des prix du CAMF, qui récompensent des initiatives municipales ou partenariales porteuses pour les familles et les aînés, seront dévoilés le 30 mai lors du dîner de réseautage.

Les municipalités, MRC et autres organismes souhaitant participer au 31e colloque peuvent s’inscrire dès maintenant en ligne au www.camf.ca. Les premiers inscrits bénéficieront d’un tarif réduit. Pour en savoir plus sur le colloque du CAMF, visitez le site Web.