Partager

24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield

Publié le 21 avril 2021

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et le député de Beauharnois, M. Claude Reid, ont tenu à souligner que les premiers locataires des Habitations Dominicaines, à Salaberry-de-Valleyfield, emménageront bientôt dans leur nouveau milieu de vie.

Cet ensemble immobilier de 24 logements destinés à des familles et à des personnes seules est une initiative de l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield, soutenue financièrement par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Il s’agit d’un investissement totalisant près de 5,6 M$.

La SHQ, par l’entremise de son programme AccèsLogis Québec, a versé une subvention de plus de 2,5 M$ pour la construction de deux édifices mitoyens de trois étages situés sur le chemin Laroque. La SHQ garantit également le prêt hypothécaire de plus de 1,4 M$ contracté par l’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a, pour sa part, alloué au projet plus de 1,2 M$.

Les Habitations Dominicaines sont situées à proximité d’une garderie et de multiples services. L’édifice a la particularité d’abriter des logements de trois et de quatre chambres à coucher.

Source

Suivez-nous