Partager

Dévoilement des gagnants du Gala des Prix Guy-Chartrand 2021

Publié le 16 novembre 2021

L’association Trajectoire Québec présentait la 17e édition de son Gala annuel des Prix Guy-Chartrand. Trois prix de mérite ainsi qu’un coup de cœur du jury ont été remis à des organisations et des individus qui contribuent à l’amélioration des services de transport collectif partout au Québec.

Citoyen mobile de l’année

Le prix Citoyen mobile de l’année a été remis à Richard Chrétien qui milite pour assurer des services de transport collectif adaptés aux besoins des personnes aînées. Le prix est assorti d’un forfait voyage Via Rail d’une valeur de 1 000$.

Action et mobilisation des usagers

Le prix a été remis à l’Association Lavalloise pour le Transport Adapté (ALTA) pour avoir mis sur pied un protocole de transport adapté permettant aux femmes en situation de handicap de rejoindre les maisons d’hébergement venant en aide aux victimes de violence conjugale et familiale.

Un coup de cœur du jury a également été attribué à la Fondation Monique-Fitz-Back pour l’éducation au développement durable pour leur projet Réalises-tu?.

Développement et amélioration des services de transport collectif

Innu takuaikan Uashat mak Mani-Utenam (ITUM) a remporté les honneurs dans la catégorie Développement et amélioration des services grâce à la mise en place d’un service de transport en commun qui a permis aux membres de la communauté de Uashat Mak Mani-Utenam de se déplacer à moindre coût.

Source

Suivez-nous