Partager

Concours de réutilisation des matériaux du pont Champlain d’origine

Publié le 7 septembre 2021

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) ont lancé en juin dernier un Concours pancanadien de réutilisation des matériaux du pont Champlain d’origine. PJCCI souhaite ainsi donner une seconde vie à plus de 400 pièces d’acier du pont Champlain. Ce concours s’inscrit dans l’approche de développement durable de PJCCI, une partie intégrante de la mission et de la vision de la Société.

À quoi peuvent servir les pièces d’acier?

Les municipalités et organisations municipales peuvent consulter le catalogue et choisir parmi les 400 pièces d’acier disponibles à un prix symbolique. Les pièces choisies peuvent être utilisées pour des projets variés de différentes envergures. Pour les professionnels qui œuvrent dans le secteur municipal, il s’agit d’une belle occasion de réutiliser des matériaux dans une optique d’économie circulaire, tout en créant un legs unique!  

À titre d’exemples, les pièces peuvent être utilisées pour la mise à niveau d’infrastructures municipales existantes ou pour de nouvelles initiatives, comme la conception de mobilier urbain ou des passerelles pour les piétons et les cyclistes. La réutilisation des matériaux du pont Champlain d’origine présente un avantage économique en raison du faible coût des pièces rendues disponibles.

Nous vous invitons à soumettre votre Dossier de concours avant le 31 décembre 2021.

Pour tous les détails, visitez deconstructionchamplain.ca ou abonnez-vous à l’infolettre pour suivre le projet.

Suivez-nous