Partager

Atelier: dérapages 2.0, comment gérer les indésirables sur les réseaux sociaux?

Publié le 2 mai 2019

Montréal, le 2 mai 2019 – À l’ère des communications numériques, les médias sociaux constituent un outil incontournable pour toute organisation souhaitant établir un meilleur dialogue avec ses différents publics.

Si ce véhicule comporte plusieurs avantages et opportunités indéniables pour les élues et élus (ex : échanges directs avec les citoyens, partage rapide et ciblé d’informations, etc.), son usage recèle également certains défis et menaces bien réels, particulièrement pour les femmes (ex : commentaires désobligeants et disgracieux, propos haineux, harcelants ou diffamatoires, attaques récurrentes de trolls, usurpation d’identité et cybersécurité, etc.).

Animé par Pénélope McQuade, cet atelier comptera sur la présence de plusieurs personnalités, dont la commentatrice politique Yolande James et la journaliste et auteure Judith Lussier, entre autres. 

Cet atelier vise à faire un survol des bonnes pratiques pour gérer les dérapages et les cas problèmes sur les réseaux sociaux, à partir des expériences vécues par différents élues et élus et de témoignages d’experts. Bref, un incontournable pour mieux comprendre un volet moins reluisant des médias sociaux, ses implications et pour avoir des outils pour mieux y faire face, comme titulaire de charge publique ou comme organisation municipale.

Pour en savoir plus, cliquez ici!

Suivez-nous