1,6 M$ supplémentaire pour la relance économique de la MRC des Etchemins

Québec, le 9 avril 2019 – Une contribution financière de 1,6 M$ additionnelle pour l’entente sectorielle de développement pour la relance économique du territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Etchemins a été annoncée au cours des derniers jours par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette somme s’ajoute aux 3,6 M$ déjà consentis pour cette entente, qui vise à soutenir la réalisation de projets jugés prioritaires à court terme, notamment dans les domaines agricole, forestier, manufacturier et récréotouristique. Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le Plan de relance économique de la MRC des Etchemins, adopté en 2016.

« Grâce à cette aide supplémentaire, notre gouvernement appuie la MRC des Etchemins dans ses efforts de relance. Il lui donne les moyens de financer des projets porteurs qui contribueront à optimiser le potentiel socioéconomique de la MRC », explique la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

Rappelons que la MRC des Etchemins est confrontée depuis de nombreuses années à d’importants défis de revitalisation, lesquels touchent plus de 75 % des municipalités la constituant. Elle comprend 16 800 habitants répartis dans 13 municipalités, toutes rurales.