Partager

150 M$ pour compléter la desserte en Internet haute vitesse au Québec

Publié le 24 novembre 2021

Le gouvernement du Québec lance le volet Éclair III afin d’étendre l’accès à Internet haute vitesse aux milliers de foyers qui ne sont toujours pas couverts par un projet de déploiement, et ce, d’ici septembre 2022. Doté d’un budget de 150 millions de dollars, ce troisième et dernier volet de l’Opération haute vitesse permettra, par exemple, la couverture des foyers très isolés ou qui n’étaient pas répertoriés initialement sur les cartes.

L’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet Internet haute vitesse, M. Gilles Bélanger, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. André Lamontagne, et la députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance, en ont fait l’annonce aujourd’hui, à Lévis.

À l’instar des volets Éclair I et Éclair II, annoncés respectivement en mars et en juillet 2021, celui-ci s’inscrit dans la continuation des initiatives gouvernementales qui visent à offrir à toutes les familles québécoises l’accès à un service Internet de qualité, à un coût abordable.

Source

Suivez-nous