100 projets en 3 jours à Cowansville

Cowansville, le 15 mars 2017 – 100 en 3 jours Cowansville est un projet rassembleur, un appel aux citoyens comme acteurs de changement et d’action pour améliorer l’espace public de la municipalité et favoriser les échanges entre citoyens. Une initiative organisée dans une trentaine de villes à travers le monde. L’objectif : réaliser 100 activités / projets en 3 jours.

« L’événement 100 en 3 jours est un bel exemple de projet visant à favoriser les initiatives citoyennes. C’est grâce à la participation de nos citoyens que nous réussirons ce défi et ainsi améliorerons notre ville, soutiendrons les idées citoyennes et surtout développerons une communauté encore plus unie. Il n’y a pas de projets trop petits, nous invitons les citoyens à laisser libre cours à leur créativité», a expliqué le maire de Cowansville, M. Arthur Fauteux.

L’idée d’impliquer les citoyens est née du désir de faire connaître et de développer les activités culturelles offertes aux citoyens en les mettant à contribution. Lors de la tenue du Rendez-vous culturel de Cowansville en octobre 2015, une trentaine d’intervenants se sont rencontrés pour réfléchir sur des façons de mettre en lumière le travail des artistes, de la Ville et des organismes communautaires.

En savoir plus