Partager

Hommage aux 20 ans – 2021

Ginette Bellemare – Conseillère municipale et mairesse suppléante – Ville de Trois-Rivières

Elle fait partie de la vie politique depuis 1998, et a multiplié les fonctions durant ses mandats, dont celles de membre du comité exécutif de la Ville de Trois-Rivières en 2007, 2010, 2012 et de 2015 à 2017, mairesse suppléante de la Ville de Trois-Rivières de 2017 à 2021 et mairesse par intérim de décembre 2018 à mai 2019. Elle a été la première femme présidente du comité exécutif et commissaire de la Commission scolaire Chemin-du-Roy de 2000 à 2001, et a été nominée pour le titre de « Mauricienne d’influence », volet politique, par la Table de concertation du mouvement des femmes en 2017.

Nicole Bergeron – Conseillère municipale – Ville de Sherbrooke

Élue en 1999, elle a été membre du comité exécutif sous trois maires différents et occupe, dans le présent mandat, le poste de présidente du comité exécutif de la Ville de Sherbrooke et du comité consultatif agricole.

Yvan Berthelot – Conseiller municipal – Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ce Gaspésien d’origine, détenteur d’une formation universitaire en finances et en relations de travail, est retraité du journal La Presse. Il fut notamment conseiller en relations de travail et président du syndicat. Élu pour la première fois en 1998, il met à profit ses talents de leader et de rassembleur dans la foulée de la fusion municipale en 2001. La ville lui doit entre autres l’implantation d’un cadre financier qui présente les mesures permettant la mise en œuvre des projets inscrits au budget.

Sylvie Bureau – Mairesse – Ville de Windsor

Native de Windsor, elle est d’abord élue conseillère municipale en 2000. Mairesse depuis 2009, elle a contribué à l’essor de la communauté par le biais de nombreuses réalisations, dont le développement économique avec la création du Parc d’affaires de la 55, le projet de mise aux normes de l’usine de filtration ainsi que le renouvellement des infrastructures de loisirs.

Nicole Carignan-Lefebvre – Conseillère municipale – Ville de Saint-Eustache

À peine retraitée, en 2000, elle relevait un défi à sa mesure en devenant conseillère. À travers des politiques avant-gardistes pour les familles, les aînés et les personnes handicapées, elle a contribué grandement à améliorer la qualité de vie des citoyens. 20 ans plus tard, elle met la même ferveur à soutenir le mieux-être des Eustachois de tous âges et de toutes conditions.

Louis Côté – Conseiller municipal – Ville de La Sarre

Il débute sa vie politique municipale en octobre 1999 et s’implique depuis, dans plusieurs dossiers afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Enseignant en équipement motorisé, M. Côté est aujourd’hui retraité.

Lucie De Bons – Conseillère municipale – Ville de Shawinigan

Élue conseillère municipale à Lac-à-la-Tortue en 1997, native de Sainte-Flore, femme d’affaires, elle s’est lancée en politique pour soutenir sa communauté et offrir sa voix à de multiples causes qui lui tenaient à cœur. Lors des fusions en 2001, elle devient conseillère à la Ville de Shawinigan. Après une pause de 4 ans en 2005, elle est réélue depuis 2009 conseillère à Shawinigan.

Mary Deros – Conseillère municipale – Ville de Montréal

Née à Athènes en Grèce, elle déménage avec sa famille à Montréal en 1958, alors qu’elle a sept ans. Elle parle couramment le grec, l’arménien, le français et l’anglais et est une bénévole bien connue dans Parc-Extension avant de se lancer en politique. Elle a été élue pour la première fois au conseil municipal en 1998.

Félix Laberge – Conseiller municipal – Municipalité de L’Ange-Gardien

Félix est toujours disponible, il est à l’écoute des citoyens et connait très bien l’historique du développement de sa municipalité. Travailleur infatigable et passionné de la sécurité publique, il a été chef pompier volontaire pendant 40 ans.

Jean Langlois – Conseiller municipal – Ville de Repentigny

Il a débuté en 1993 comme conseiller municipal et fut nommé pro-maire dès novembre 1993, avec un parti majoritaire PMR, pour ensuite quitter comme conseiller municipal indépendant. Il a fondé le Mouvement des contribuables (MCR) en 1994-1995 avec plus de 1 250 membres.

Devenu chef de l’opposition, il est toujours actif pour se présenter à nouveau à titre de conseiller municipal, à l’élection du 7 novembre 2021.

Chantal L’Espérance – Conseillère municipale – Ville de Sherbrooke

Ingénieure, détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, éIue en 1998, elle est conseillère du district du Lac-des-Nations, présidente d’arrondissement et membre du comité exécutif de la Ville de Sherbrooke. Partie prenante de moult comités, de la culture au développement du centre-ville en passant par les comités de retraite et la sécurité civile, elle est grandement engagée dans son milieu.

Christiane Marcoux – Conseillère municipale – Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Impliquée activement, elle assume plusieurs mandats, dont celui de commissaire scolaire, puis devient conseillère municipale en 1991 et mairesse en 1998, et ce, jusqu’en 2001, au moment de la fusion avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle fut préfet de la MRC du Haut-Richelieu de 1999 à 2002, présidente de Compo-Haut-Richelieu, première société d’économie mixte au Québec. Les CCU, Conseil économique, Fonds industriel et Corporation du Fort Saint-Jean de ce monde ont bénéficié et continuent de profiter des compétences de cette femme énergique!

Simon Marcoux – Conseiller municipal – Municipalité de L’Ange-Gardien

Simon Marcoux possède une très bonne écoute des citoyens de son secteur. Sa grande disponibilité lui a permis d’établir une relation de confiance avec les résidents de l’Ange-Gardien. Entrepreneur chevronné, il a contribué au développement de sa municipalité. Il poursuit son engagement auprès du comité de la FADOQ.

Patrice Paquette – Conseiller municipal – Ville de Saint-Eustache

Conseiller municipal depuis novembre 2000, il a assumé avec brio les dossiers économiques et de l’urbanisme de sa ville. Sa vision innovante a ainsi permis à Saint-Eustache de raffermir durablement son rôle de pôle commercial, institutionnel et commercial régional. Il a entre autres contribué à la mise sur pied d’un service de développement économique performant et à l’établissement d’un marché public qui continue de connaître une croissance fulgurante, que l’épicurien en lui arpente chaque samedi d’été avec un plaisir toujours renouvelé.

 

Roger Roy – Conseiller municipal – Municipalité de L’Ange-Gardien

Homme d’équipe, dynamique et préoccupé par la qualité de vie, la sécurité et le mieux être de tous, il est impliqué dans la municipalité et participe activement à plusieurs comités, tant municipal que régional, sur la Côte-de-Beaupré.

Suivez-nous