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Journée des approvisionneurs municipaux

 

Dans un souci constant d’innover et de répondre efficacement aux besoins ses membres, l’Union des municipalités du Québec et les membres du comité organisateur de la Journée des approvisionneurs municipaux (JAM) ont élaboré une JAM 2020 unique!

Axée sur une formule encore plus dynamique, accessible et participative, la JAM 2020 exploitera les possibilités qu’offrent les technologies numériques et le Web, tout en offrant des contenus riches et variés sur les enjeux d’actualité en approvisionnement municipal et en gestion contractuelle. 

 

 

Le 18 juin de 13 h 30 à 16 h 30
Pour la toute première fois en format virtuel

 

La programmation détaillée de cet événement unique sera dévoilée très bientôt. 

L’UMQ profitera par ailleurs de la JAM pour dévoiler un tout nouvel outil d’aide à la rédaction de devis lors d’appels d’offres publics, produit en collaboration avec le cabinet Therrien Couture Joli-Cœur.   

 

Programmation

Description des spécifications en termes de performance ou d’exigence fonctionnelle : comment faire ?
Animé par : Me Stéphane Lépine et Me Marc Chidiac

Approvisionnement responsable : Passer de la théorie à la pratique
Animée par : Anne-Marie Saulnier

Les outils d’approvisionnement méconnus(oubliés?)
Animé par : Me Sébastien Laprise

La Journée des approvisionneurs municipaux (JAM) est le seul événement au Québec spécifiquement dédié aux gestionnaires, employées et employés occupant des fonctions en approvisionnement et en gestion contractuelle dans le monde municipal.

 

Coûts d’inscription

50 $ – Membres UMQ
65 $ – Non membres UMQ

 

Inscription

L’inscription en ligne est maintenant accessible : Inscription >>>

Pour procéder à votre inscription en ligne, vous devez posséder votre propre compte utilisateur, créé à l’aide d’une adresse courriel unique. À la suite de votre inscription en ligne une confirmation vous parviendra par courriel. Si vous ne la recevez pas, vous pouvez contacter Nathalie Razanakolona par courriel à [email protected].

 

Partenaire

La JAM 2020 est organisée en collaboration avec la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ).  

 

 

 

Voici différentes présentations :

1. L’achat public auprès d’entreprises d’économie sociale : bonnes pratiques et outils
***Rapport de recommandations
– Mélanie Rheault, Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil
– Béatrice Alain, Chantier de l’économie sociale

2. L’approche Lean pour propulser la fonction approvisionnement dans une organisation municipale
Vincent Vu et François Émond, ville de Lévis

3. Documents, soumissions et signatures électroniques : j’en fais quoi?
*** Présentation PPT
*** Questions et Réponses
– Marc Lalonde, Bélanger Sauvé Avocats
– Maggie Couture, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

4. Cas : L’implication de la Division de l’approvisionnement de la Ville de Gatineau lors des inondations du printemps 2017
– Lynda Gariepy et Claude Tremblay, Ville de Gatineau

5. Assurances : quoi et comment exiger?
– Martin Grandchamp, Fidema Groupe conseils Inc.

6. Obligations envers la CNESST : sous un autre angle
PRÉSENTATION par Brigitte Béliveau, UMQ
PRÉSENTATION par Luc Lachance, CNESST
*** CNESST – Conformité du dossier de l’employeur en matière de financement
*** CNESST – Questions/réponses formulées à la JAM 2018
*** INFO-EXCAVATION – Guide à l’intention des rédacteurs d’A.O. comprenant des travaux d’excavation
*** CCGA – Protection des infrastructures souterraines
DOCUMENT COMPLÉMENTAIRE par Charlotte Deslauriers-Goulet, UMQ

7. Approvisionnement et législation : quoi de neuf!
– Sébastien Laprise, Langlois Avocats

Coup de cœur JAM 2017

Toutes nos félicitations sont adressées au lauréat du Coup de cœur JAM 2017, M. John Camia de la ville de Westmount.

 

 

Communiqué JAM 2017

 

L’UMQ tient à remercier
  • Les présentatrices et présentateurs pour leur cordiale participation
  • La Corporation des Officiers Municipaux Agréés du Québec – COMAQ – partenaire de la JAM pour une 5e année
  • Le Service de l’approvisionnement de la ville de Montréal et le CÉGEP de Drummondville pour leur contribution spéciale au succès de cette journée
  • Les membres du comité organisateur et à leur administration municipale : Monsieur Gabriel Arteau, ville de Drummondville – Monsieur Jacques Babin, ville de Granby – Madame Nancy Bolduc, ville de Saint-Bruno-de-Montarville – Madame Maggie Couture, ville de Saint-Jean-sur-Richelieu – Madame Lynda Gariepy, ville de Gatineau  –  Madame Nicole Laniel, ville de Mascouche.

 

Téléchargez les présentations de la JAM 2017 en cliquant sur les hyperliens ci-dessous :

 

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