Inscription

Inscription

 

Frais d’inscription

 

Le coût d’inscription aux Assises 2021, plus les taxes applicables est de :

Membre UMQ ─ 500 $

Non-membre ─ 600 $

Jeune élue et élu membre et non-membre ─150 $ (ce tarif s’applique aux élues et élus âgés de 35 ans et moins)

Ces montants assurent l’accès à toutes les activités officielles inscrites au programme des Assises 2021 virtuelles de l’UMQ à l’exception de l’assemblée générale pour le non-membre.

 

NOUVELLES PROCÉDURES D’INSCRIPTION AUX ASSISES DE L’UMQ

 

L’inscription aux Assises se fera désormais via le portail de l’UMQ. Pour vous inscrire, vous devrez vous connecter à votre compte. Si vous souhaitez qu’une autre personne procède pour vous à votre inscription, elle devra se connecter à votre compte.

Vous avez déjà un compte :  INSCRIPTION >>>

Vous n’avez pas de compte, voici la procédure à suivre :
En considérant que l’UMQ a déjà les coordonnées de tous les élues et élus des municipalités membres dans sa base de données, il ne vous reste qu’à créer votre compte (l’activer) en utilisant une adresse courriel unique.
Rendez-vous sur la page de connexion du portail et cliquez sur Créer votre compte UMQ

Si vous n’êtes pas membre, rendez-vous sur la page de connexion du portail et cliquez sur Créer votre compte UMQ en utilisant une adresse courriel unique.

Une fois votre compte créé
La création de votre compte terminée, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’image « Inscription » disponible sur la page d’accueil pour vous inscrire.

Une fois votre inscription terminée
Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un courriel de confirmation ainsi qu’une preuve de paiement.  Si vous avez choisi de payer par chèque ou virement, votre facture sera disponible dans le portail, sous l’onglet « Mon Profil ».

Si vous ne recevez pas de courriel dans les 24 heures, nous vous prions de communiquer avec M. David Morin à l’adresse [email protected] ou par téléphone au numéro 514-282-7700, poste 239.

Si vous souhaitez annuler votre inscription sans frais, nous vous prions de communiquer avant le 28 avril avec M. David Morin à l’adresse [email protected] ou par téléphone au numéro 514-282-7700, poste 239.

 

Connexion à la plateforme de diffusion des Assises 2021
les 12, 13, et 14 mai prochains

 

Quelques jours avant l’événement, vous recevrez un courriel de CONNEXION.TV comprenant la procédure pour vous connecter à la plateforme de diffusion.

Pour toute question concernant les Assises, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Audrey Lagarde à l’adresse [email protected]

Nous vous souhaitons de bonnes assises!

 

Loi sur le traitement des élus municipaux
Veuillez noter qu’en vertu de la Loi sur le traitement des élus municipaux, pour qu’une dépense soit remboursée par la municipalité, elle doit être effectuée pour le compte de cette dernière. Emploi-Québec reconnaît les Assises 2021 de l’Union des municipalités du Québec comme étant un événement de formation, en vertu de la Loi sur la formation de la main-d’œuvre. Une partie des frais d’inscription, ainsi que les salaires, frais de déplacement, d’hébergement et de repas peuvent donc être déclarés comme dépenses de formation. Ces dépenses ne sont admissibles que pour les personnes à qui elles sont utiles dans le cadre de leurs activités professionnelles. Notez qu’aucun numéro d’accréditation n’est requis. Il est important de rappeler que les dépenses (salaires, frais d’inscription, de déplacement, d’hébergement et de repas) ne peuvent être comptabilisées pour la durée des activités non admissibles, telles que les activités de nature informative (séance d’ouverture, assemblée générale) ou sociale (cocktails, événements de clôture), puisqu’il ne s’agit pas d’activités de formation.

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