Les Affaires – Expérience citoyen

Activités des partenaires

L’apparition de nouveaux modes de communication et des services numériques offerts par le secteur privé transforme rapidement les habitudes de la population. Une telle évolution engendre des changements dans les besoins des citoyens, ce qui demande à votre organisation d’adapter sa prestation de services en fonction de ce qu’attend le citoyen et de sa satisfaction.

Mais l’implantation d’une culture centrée sur le citoyen dans les services publics et parapublics s’avère une tâche difficile, car il ne s’agit pas seulement de proposer de nouveaux services numériques. Elle nécessite une transformation majeure sur le plan des valeurs, des façons de faire et des règles qui régissent votre organisation et ses individus.

Alors, comment opérer ces grands changements stratégiques au sein de vos organisations et de vos municipalités ? Comment implanter des méthodologies de travail innovantes qui vous rendront plus agile ? Comment changer les paradigmes qui définissent votre culture ?

 

Complétez votre expérience en participant aux ateliers :
ATELIER A : Mettez en place des changements organisationnels d’envergure dans vos organismes
ATELIER B : Démystifiez et implantez la gestion agile dans vos organisations pour offrir une meilleure performance de vos services numériques

 

5 bonnes raisons de participer

  • Regroupez vos services et optimisez vos processus pour améliorer votre prestation
  • Accompagnez vos employés tout au long des changements organisationnels
  • Démarquez-vous grâce à votre culture centrée sur le citoyen
  • Implantez l’agilité pour favoriser la capacité d’adaptation de vos équipes
  • Cernez les indicateurs de performance qui vous permettront d’évaluer l’efficacité de vos services

 

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