ADGMQ – Journée d’étude

Activités des partenaires

Jamais notre humanité n’a eu autant de perception de l’éphémère qu’à notre époque : la seule chose qui est sûre est que rien n’est sûr. Nous devons continuellement nous réinventer et nous adapter aux changements.

Dans ce contexte, comment pouvons-nous développer notre capacité à penser et agir comme un leader d’influence?

La recherche sur le leadership nous apprend que le manque d’entregent et l’incapacité de s’adapter et de prendre des décisions constituent les trois facteurs principaux dans le déraillement d’une carrière. De nos jours, un nombre croissant de scientifiques pensent que la compréhension et l’utilisation judicieuses des sentiments peuvent jouer un rôle primordial dans notre croissance dans le monde organisationnel.

Qu’on le veuille ou non, un dirigeant se doit d’inspirer et de gérer l’atmosphère qui règne dans son organisation. Les dirigeants les plus doués accomplissent cet exploit grâce à un mystérieux dosage d’aptitudes psychologiques que l’on appelle «intelligence émotionnelle». Enfin, le leadership est une question de comment être et non seulement de comment faire.

Les directeurs généraux des villes rencontrent plusieurs défis : mobiliser l’individu dans l’équipe, passer leurs messages avec assertivité pour rencontrer le moins de résistance possible, partager la vision et la mission de la ville, déjouer les jeux de pouvoirs et influencer avec intégrité, etc.

La formation leadership d’influence vous offre une boîte à outils pratiques et efficaces pour transformer votre capacité à mieux communiquer pour mieux persuader, inspirer et mobiliser. Farès Chmait, conférencier et formateur, partagera avec vous une approche qui a fait ses preuves et donne des résultats.

Objectifs
Développer votre capacité à penser et agir comme un leader stratégique
Créer un lien de confiance avec votre interlocuteur et déjouer en douceur les jeux de pouvoir
Améliorer votre capacité à influencer avec intégrité
Devenir un catalyseur d’action en améliorant votre sens politique
Développer votre assertivité (dire ce que vous avez à dire sans attaquer la dignité de l’autre) et pratiquer un langage génératif
Gérer efficacement des personnes et des situations difficiles
Apprendre à promouvoir un état d’esprit collaboratif (éviter les maux des mots)

Pour de plus amples informations