Technicien(ne) en génie civil

Région : Québec
Ville : PONT-ROUGE
Organisation : Ville de Pont-Rouge
Date limite : 2019-02-26

Description de l'emploi

NOTRE VILLE
Pont-Rouge est située à 20 minutes de Québec, à 20 minutes de l’aéroport, à 50 minutes de Trois-Rivières et à 2 heures de Montréal. Cette ville allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville.
Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 9 802 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !
La Ville de Pont-Rouge s’est donnée pour mission d’offrir à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Parce que sous l’autorité de la directrice de l’ingénierie, vous serez responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités reliées à la bonne exécution des travaux de génie municipal sur le territoire de la Ville.
Grâce à vos connaissances, vous serez à même de faire des relevés topographiques (GPS), des inspections et suivi de travaux d’aqueduc et d’égout, localiser des infrastructures souterraines, de préparer des plans, profils, schéma assisté par ordinateur et préparer divers documents techniques pour le service de l’ingénierie (travaux publics, génie municipal, aqueduc/égout). Vous êtes en mesure d’estimer les coûts des travaux ainsi que les quantités des matériaux requis et en ferez le suivi. Cela vous permettra d’appuyer votre directrice dans son budget. Vous êtes stimulé à l’idée de préparer et rédiger les devis techniques autant qu’à les vérifier, vous serez également appelé à surveiller les travaux en cours, préparer les décomptes progressifs, et assister aux réunions de chantier. Vous avez également de l’expérience pour la mise à jour des bases de données de la carte géomatique de la Ville.
Personne de confiance, vous émettrez des recommandations par rapport aux demandes de travaux supplémentaires des entrepreneurs et répondrez à toutes les demandes d’information technique. Vous assurerez la conformité des documents, la mise en application des programmes de surveillance et leur respect.
Votre esprit d’équipe est très développé à l’instar de vos aptitudes pour la communication et la maîtrise du français parlé et écrit. Vous avez le service aux citoyens dans vos priorités.

Critère d’emploi

Ce que l’on attend de vous
➢ Détenir un DEC en technologie du génie civil
➢ Minimum de cinq (5) ans d’expérience comme technicien en génie civil ou dans un rôle similaire
➢ Avoir une très bonne connaissance d’AutoCAD et Civil 3D
➢ À l’aise dans l’utilisation d’équipements de bureautique et progiciels d’application
➢ Connaissance des logiciels CAO 2D ou 3D tel qu’AutoCAD, Civil3D, MicroStation et AutoTURN (atout)

Catégorie salariale :
-Poste col blanc
-Occasionnel (contrat de 3 ans)
-Régime de retraite
-35 heures par semaine
-Salaire 27,14$/h au premier échelon

Supérieur immédiat : Directrice du service de l’ingénierie

Pour postuler : Envoyer votre CV et lettre de motivation à Amélie Rousseau, [email protected], Objet : concours Technicien en ingénierie municipale

Date limite : 26 février à 11 h

Références :
Technicien(ne) en génie civil
Organisation/Entreprise :
Ville de Pont-Rouge
Ville :
PONT-ROUGE
Téléphone :
Télécopieur :