Technicien(ne) aux stations de pompage

Région : Lanaudière
Ville : REPENTIGNY
Organisation : Ville de Repentigny
Date limite : 2021-04-25

Description de l'emploi

Mandat :

La personne titulaire du poste effectue des travaux comportant l’opération, l’entretien et la réparation des postes et des stations de pompage ainsi que de l’équipement mécanique, hydraulique, électronique et électrique utilisé pour le pompage et l’évacuation des eaux usées, en prenant les mesures sécuritaires qui s’imposent. Elle agit comme personne ressource auprès du contremaître ou son représentant afin de proposer des solutions d’optimisation et des mises à jour des systèmes.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué cols bleus permanent dont le salaire horaire varie entre 33,10$ et 39,67$. Une gamme complète d’avantages sociaux sera également offerte (assurances, fonds de pension, congés et vacances, etc.). L’horaire de travail est de 40h00 heures par semaine.

Soumettre une candidature :

Vous possédez les compétences requises ? Visitez le portail employeur de la Ville de Repentigny sur Jobillico (https://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/ville-de-repentigny.nYwdMu/technicien-aux-stations-de-pompage-technicienne-aux-stations-de-pompage/6463468) et créez votre profil afin de soumettre votre candidature au plus tard le 25 avril 2021.

La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

NOTE : nous communiquons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

Critère d’emploi

* Détenir un diplôme d’études professionnel (DEP) en électromécanique de systèmes automatisés ainsi que trois (3) années d’expérience OU détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en électronique industrielle ou dans une autre technique appropriée ainsi qu’une (1) année d’expérience;
* Avoir une bonne connaissance en électromécanique et en contrôle;
* Détenir une carte de sécurité sur les chantiers de construction;
* Détenir un permis de conduire valide pour opérer les véhicules requis pour la fonction (classe 1 ou classe 3 et s’engager à obtenir sa classe 1).
* Avoir suivi une formation en espace clos;
* Savoir utiliser efficacement les moteurs de recherche disponible sur le web;
* Connaître le fonctionnement de l’équipement mécanique des stations de pompage;
* Connaître les techniques et pratiques de l’utilisation des outillages et équipements pour l’installation, l’entretien et la réparation des systèmes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques et électroniques des stations et postes de pompage;
* Connaître les méthodes de travail et des règles de santé et sécurité en rapport avec l’opération et l’entretien des équipements;
* Être habileté à lire des plans et schémas;
* Être habileté à ajuster et calibrer des instruments de contrôle et de mesure;
* Être en mesure de détecter la nature et la cause des détraquements;
* Être en mesure de manipuler les outils nécessaires à l’emploi;
* Posséder un minimum de connaissance de la langue anglaise serait un atout;
* Avoir une bonne connaissance des équipements Allen Bradley.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Repentigny
Ville :
REPENTIGNY
Courriel :
Téléphone :
(450) 470-3000
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois