Technicien en support informatique

Région : Montréal
Ville : MONTRÉAL
Organisation : Communauté métropolitaine de Montréal
Date limite : 2019-04-01

Description de l'emploi

Technicien en support informatique DG1903-03
Géomatique/informatique
(Temporaire 5 mois)

La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d’un technicien en support informatique pour un remplacement d’une durée de cinq (5) mois.

Sous la direction du chef de projet géomatique/informatique (direction générale) et du responsable des technologies de l’information, vos principales fonctions seront de :

• Agir comme personne-ressource auprès des usagers ;
• Voir à la bonne opération des systèmes ;
• Développer, proposer et collaborer à la mise en place des diverses procédures dans son champ d’activités ;
• Procéder à l’installation et à la configuration des différents utilitaires, logiciels, progiciels et systèmes d’exploitation ;
• Effectuer les recommandations susceptibles d’améliorer la performance des systèmes ;
• Vérifier le bon fonctionnement des équipements et apporter les correctifs nécessaires tant au niveau des logiciels que du matériel ;
• Utiliser de façon optimale les outils de gestion de parc informatique en ce qui a trait à la gestion de l’inventaire du matériel, au contrôle des postes à distance ainsi qu’à la configuration et uniformisation des systèmes d’exploitation et des différents logiciels.

Critère d’emploi

Les compétences techniques requises sont :

• Serveurs : Windows Serveur 2008/2012/2016 connaissance de base de l’environnement
• Postes de travail : Windows 7/8/10
• Imprimantes : Appareil multifonction en réseau et imprimantes laser réseau
• Réseautique : TCPIP/Wifi/Ethernet/Airprint/DHCP connaissances générales
• Mobiles : Tablette iPad, iPhone

Les connaissances et aptitudes requises sont :

• Diplôme d’études collégiales en informatique ;
• Posséder un minimum de 6 mois d’expérience en support technique auprès d’usagers ;
• Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit, bonne connaissance de l’anglais ;
• Sens aigu des responsabilités et grande autonomie ;
• Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
• Capacité de travailler sous pression et de changement rapide de priorités ;
• Connaître des bases de données et langages de développement WEB, comme MySQL/PostgreSQL, PHP/Python est un atout.

Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel aux ressources humaines, au plus tard le 1er avril 2019 à 12h00, à l’adresse [email protected], en précisant le numéro DG1903-03 dans l’objet du courriel.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

Communauté métropolitaine de Montréal
1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400
Montréal (Québec) H3A 3L6
www.cmm.qc.ca

* Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte *

Références :
DG1903-03
Organisation/Entreprise :
Communauté métropolitaine de Montréal
Ville :
MONTRÉAL
Téléphone :
(514) 350-2550
Télécopieur :
(514) 350-2599