Responsable – gestion des contrats

Région : Laval
Ville : LAVAL
Organisation : Ville de Laval
Date limite : 2019-03-22

Description de l'emploi

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de la gestion des immeubles la Ville de Laval est à la recherche d’une (e) :

RESPONSABLE – GESTION DES CONTRATS
Poste cadre permanent

Le Service de la gestion des immeubles assure l’entretien, l’exploitation et la conformité des immeubles municipaux. Pour se faire, l’équipe s’assure que les immeubles municipaux sont conformes aux normes de sécurité et politique de développement durable dans un souci de répondre aux besoins de la communauté et des citoyens.

Les défis qui vous attendent :

Vous êtes responsable de la gestion des contrats de service et d’achats de matériel et d’équipements pour l’ensemble des activités du Service, pouvant inclure la gestion des équipements.

Vous coordonnez tous les dossiers d’appels d’offres publics, sur invitation, contrats de gré à gré et autres types. Vous veillez à la rédaction des spécifications techniques des contrats, à l’estimation des coûts des contrats et à la préparation des bordereaux de prix, inspection pour conformité technique et vous superviserez une équipe dédiée aux suivis de l’exécution des contrats.

Vous serez également appelé à évaluer les soumissions en siégeant aux comités de sélection pour l’octroi de contrats. À ce titre, vous élaborerez et recommanderez des processus, méthodes et procédures permettant d’améliorer la performance et le développement des activités de votre groupe, et ce, dans une optique de service client et de capacité de payer de la municipalité.

Finalement, avec les professionnels que vous serez appelé à superviser, vous définirez, recommandez et mettrez en place des processus et procédures permettant d’optimiser les pratiques du service, soumettrez des analyses des différentes problématiques et enjeux identifiés, émettrez des recommandations pour y pallier dans l’objectif d’améliorer la prestation de service au citoyen.

Et plus particulièrement :

• Participer à l’élaboration des objectifs annuels de la division en fonction des orientations du service et recommander les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités de son groupe de travail.
• Superviser les activités de son groupe, déterminer l’organisation du travail, développer et mettre en place les mesures permettant d’optimiser le rendement, déterminer les normes, méthodes et procédures de travail et s’assurer de leur respect en contrôlant leur application.
• Pour son domaine d’expertise, agir à titre-conseil auprès du personnel du Service, des employés de d’autres services ou d’intervenants externes.
• Organiser, siéger et animer des comités relatifs aux activités dont vous êtes responsable, participer à la recherche de solutions et formuler des recommandations.

Critère d’emploi

Le profil recherché :

– Baccalauréat en administration, management, gestion des opérations ou tout autre domaine pertinent;
– Six (6) années d’expérience en rédaction, suivis et gestion de contrat relié au parc immobilier commercial et/ou institutionnel, dont 5 ans en gestion de personnel
– Expérience en gestion d’immeuble (un atout)
– La connaissance de la gestion contractuelle municipale (un atout)
– La connaissance du code du bâtiment et des normes en vigueur (un atout)
– Fortes aptitudes en mobilisation d’équipe, communications interpersonnelles, planification, organisation, contrôle et suivi

Horaire de travail : 33,75 heures par semaine réparties du lundi au vendredi de jour

Ce que nous offrons :

– Fourchette salariale : de 88 131,17 $ à 110 163,13 $ par année
– Gamme complète d’avantages sociaux

* Prendre note que le candidat retenu devra satisfaire à une habilitation sécuritaire

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !
Postulez avant le 22 mars 2019 en vous rendant au www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Lien : http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&transactionid=2037189095&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=139198&p_spid=4013974&oapc=6&oas=mDemUob8nxOjiIlXvXEFeg..

Références :
IRC139198
Organisation/Entreprise :
Ville de Laval
Ville :
LAVAL
Courriel :
Téléphone :
Télécopieur :