Responsable – Circulation et transport

Région : Laval
Ville :
Organisation : Ville de Laval
Date limite : 2021-04-27

Description de l'emploi

Cela vous dirait de construire une ville avec nous ? A Laval, plus qu’un sceau d’ingénieur sur des plans, c’est votre signature personnelle que vous apposerez sur la ville.

Pour son Service de l’ingénierie, la Ville de Laval est à la recherche d’un candidat pour occuper un poste de:

RESPONSABLE- CIRCULATION ET TRANSPORT
Poste permanent

Les défis qui vous attendent :

Sous l’autorité du chef de la division circulation et transport, le ou la titulaire sera principalement responsable de la planification et du développement du réseau cyclable et piétonnier, de la justification et le démarrage des projets de transport, des mesures d’apaisement de la circulation, des conceptions géométriques, des besoins en études de circulation ainsi qu’en études de sécurité routière, des obstructions de la voie publique, de la gestion des feux de circulation et de la signalisation horizontale et verticale.

Le titulaire supervise les activités reliées aux études en circulation et transport et s’occupe des activités liées aux traitements des requêtes citoyennes et des autorisations des obstructions de la voie publique. À ce titre, il s’assure du bon déroulement des projets de manière à atteindre les objectifs de performance et de qualité fixés par la direction. Il coordonnera et assurera le lien technique et administratif entre les services de la ville, les divisions du service et la direction du service.

Le ou la responsable circulation et transport conçoit, élabore et révise les processus, méthodes, procédures et recommande les mesures permettant d’améliorer et d’optimiser l’efficacité et l’efficience des activités de la division. Il s’assure de leur mise en place, de leur intégration au sein de la division et de leur respect auprès du personnel de son équipe. Il évalue les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requis pour les activités dont il a la charge et participe à l’administration des budgets mis à sa disposition.

Le titulaire exerce un rôle de leader positif auprès de l’équipe et s’assure de leur mobilisation à l’atteinte des objectifs de la division.

Orienté vers les résultats, le ou la titulaire encadre, oriente et supervise les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, détermine l’ordre général des priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il ou elle évalue le rendement, reconnaît la performance et favorise le développement du personnel en recommandant leur formation.

Critère d’emploi

Le profil recherché :

– Diplôme universitaire de premier cycle en génie ou dans tout autre domaine pertinent ;
– Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
– Posséder 6 à 9 années d’expérience pertinente à la fonction;
– Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite;
– Posséder de fortes compétences organisationnelles et de leadership;
– En plus de faire preuve d’une intégrité sans faille, le titulaire devra démontrer la capacité à prendre des décisions pertinentes qui démontrent un bon jugement et posséder les compétences suivantes : orientation vers les résultats, savoir gérer le changement, savoir mobiliser, orientation vers la clientèle, créativité et innovation, rigueur et l’approche du partenariat.

Voici ce que nous vous offrons :

• Un poste permanent ;
• Un salaire pouvant aller jusqu’à 120 468,74$ ;
• Un horaire de travail, flexible, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
• Une rémunération globale concurrentielle ;
• Une gamme complète d’avantages sociaux ;

Le processus :

Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :

• Une entrevue ;
• Une évaluation psychométrique ;
• Des vérifications pré-emploi et une enquête d’habilitation sécuritaire

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, au plus tard le 27 avril 2021 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

POUR POSTULER :
http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&language_code=FRC&transactionid=282603597&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=154883&p_spid=4743005&oapc=8&oas=4khglwh8Dttkx5vl6oPb7A

Références :
IRC154883
Organisation/Entreprise :
Ville de Laval
Ville :
Courriel :
Téléphone :
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois