Préventionniste au service de l’urbanisme

Région : Québec
Ville : DONNACONA
Organisation : Ville de Donnacona
Date limite : 2019-04-04

Description de l'emploi

La Ville de Donnacona est à la recherche de deux étudiants afin de combler la fonction de préventionniste au service de l’urbanisme à titre d’employé temporaire pour la période estivale 2019.

Nature de l’emploi

Sous l’autorité du directeur du service d’urbanisme et développement économique, les personnes titulaires du poste auront comme principales fonctions de :
• À vélo, visiter en équipe les lieux publics, tels les parcs et pistes cyclables, pour assurer une présence préventive et favoriser auprès de diverses clientèles des comportements civils et respectueux;
• Sensibiliser les citoyens à l’importance du respect des divers règlements dont ceux liés à la sécurité et la qualité de vie, aux animaux, le stationnement et à l’utilisation de l’eau;
• Tenir un registre des observations pertinentes faites chaque jour et des incidents survenus sur le terrain;
• Informer les inspecteurs municipaux de tous évènements susceptibles de nécessiter l’envoi d’avis ou constats d’infraction;
• Signaler tout bris, actes de vandalisme à son supérieur;
• Rapporter les accidents ou méfaits aux autorités compétentes;
• Informer les citoyens sur cette démarche préventive et leurs mandats;
• Toute autre tâche connexe exigée de son supérieur immédiat.

Critère d’emploi

Qualités recherchées

Sens des responsabilités et de la débrouillardise, autonomie et bonne maîtrise de soi, bon communicateur, souci du maintien de l’ordre et de l’amélioration du milieu de vie, dynamique et rigoureux, habiletés à travailler en équipe et avec les citoyens de tous les âges, intérêt marqué pour la sécurité et la prévention.

Exigences

– Être présentement aux études en techniques policières;
– Posséder un permis de conduire de classe 5;
– Être en bonne forme physique
– Détenir un certificat en secourisme et RCR (un atout)
– Disponible le soir et les fins de semaine, de la mi-juin à la fête du Travail (l’horaire de travail sera ajusté entre le début de la session collégiale et la fête du Travail)
– Horaire variable entre 16 h 00 et 00 h 30, 5 jours, approx. 32,5 heures par semaine en moyenne, selon les conditions météorologiques.

Information sommaire sur les conditions d’emploi

Le poste offert est un poste d’employé temporaire étudiant. Les conditions de travail sont celles déterminées par la Ville pour ce poste. Le salaire est de 18 $ de l’heure.

Transmission des dossiers de candidature

Toute personne intéressée doit faire parvenir un écrit dans lequel est signifié son intérêt pour le poste visé par la présente offre, accompagné de son curriculum vitae, avant 16 h le jeudi 4 avril 2019.

Les modes de transmission acceptés sont :

Par la poste : Ville de Donnacona
A/S Monsieur Pierre-Luc Gignac, greffier
138, avenue Pleau
Donnacona, Québec
G3M 1A1

Par courriel : [email protected] avec la mention en objet : « préventionniste urbanisme »

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent leur intérêt, toutefois, seulement les candidats retenus seront contactés.

La Ville de Donnacona utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l’égalité en emploi.

Références :
Pierre-Luc Gignac
Organisation/Entreprise :
Ville de Donnacona
Ville :
DONNACONA
Téléphone :
(418) 285-0110 ext:246
Télécopieur :
(418) 285-0020