Préposé(e) à l’émission de permis

Région : Montréal
Ville : CÔTE-SAINT-LUC
Organisation : Ville de Côte Saint-Luc
Date limite : 2021-04-30

Description de l'emploi

La ville de Côte Saint-Luc est une municipalité dynamique de l’île de Montréal ayant une population d’environ 33 000 habitants. La ville est fière de pouvoir offrir un niveau très élevé de service à ses résidents à un coût raisonnable. Nous sommes présentement à la recherche d’un préposé(e) à l’émission de permis dans le département de l’urbanisme.

Rôle :
Le travail consiste à vérifier, approuver ou refuser des plans et devis en rapport avec des demandes de construction, de modification, de démolition, de plomberie, d’occupation ou d’enseignes et panneaux-réclame; ceci en conformité avec les règlements adoptés par la Ville en matière de construction de mécanique du bâtiment, de zonage, de protection incendie, de salubrité.

DÉTAILS DU POSTE

1. Vérifie et analyse les plans et devis et les demandes de permis de construction et de mécanique du bâtiment qui lui sont soumis et s’assure de leur conformité aux règlements municipaux en vigueur, ainsi qu’aux directives et politiques du service à cet égard.

2. Relève les irrégularités sur les plans et suggère aux personnes concernées les modifications à apporter; consulte un professionnel de l’unité pour l’étude de cas complexes ou litigieux

3. Approuve les plans et devis présentés lorsqu’ils sont conformes aux divers règlements qu’il a charge d’appliquer; refuse les demandes de permis lorsque les plans ne sont pas conformes aux règlements qu’il doit faire respecter.

4. Explique au comptoir aux entrepreneurs, aux professionnels de la construction et au public les exigences des règlements de zonage, de construction, de mécanique du bâtiment, de protection incendie, d’occupation, de salubrité, d’enseignes et panneaux-réclame, afin d’aider les requérants à soumettre des plans ou demandes acceptables.

5. Communique avec divers services municipaux et répond aux demandes de renseignements téléphoniques provenant du public, des représentants d’autres divisions, etc., en vue de les renseigner sur l’application des règlements de zonage, de construction, de mécanique du bâtiment, de protection incendie, d’occupation, de salubrité, d’enseignes et panneaux-réclame.

6. Rencontre divers intervenants tels qu’entrepreneurs, ingénieurs, architectes, promoteurs, etc., afin de discuter de l’application des divers règlements municipaux reliés à son domaine de travail.

7. Effectue des calculs de coût de travaux en vue d’établir le coût des permis.

8. Assiste et participe à des comités et diverses rencontres ou réunions en vue de discuter de la mise à jour des règlements qu’il doit appliquer ou discuter de l’interprétation et de l’application des règlements et normes en rapport avec ses domaines d’activités.

9. Rédige divers rapports et de la correspondance en fonction de ses domaines d’activités.

10. Analyse les rapports provenant des Divisions inspection des travaux de construction et inspection d’occupation des lieux qui décrivent des bâtiments ou divers systèmes reliés aux bâtiments; occasionnellement, procède à des vérifications tant au point de vue occupation que construction afin de recueillir certains renseignements nécessaires à une meilleur compréhension du dossier.

11. Visite régulièrement les chantiers de construction afin de s’assurer de la concordance des documents soumis pour une demande de permis.

12. Utilise, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l’emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.

13. Témoigne devant divers tribunaux administratifs dans le cadre de ses attributions.

14. Effectue toute autre tâche connexe.

Critère d’emploi

– Détenir un diplôme d’études collégiales, secteur et spécialité appropriés.
– Posséder deux (2) années d’expérience dans un travail permettant de se familiariser avec le domaine de l’emploi.
– Bonnes connaissances des règlements, lois et ordonnances régissant la construction, la mécanique du bâtiment, le zonage, l’occupation, les enseignes et panneaux-réclame, la salubrité commerciale et la prévention incendie;
– Bilinguisme, parlé et écrit.

Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collectivement: 56,738.14$

Horaire de travail: Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Pour appliquer : Veuillez faire parvenir une copie de votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au : [email protected]

Remarque : La Ville de Côte Saint-Luc applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives. Nous remercions les candidats pour leur intérêt; toutefois, seuls les candidats choisis pour l’entrevue seront contactés.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Côte Saint-Luc
Ville :
CÔTE-SAINT-LUC
Courriel :
Téléphone :
(514) 485-6800 ext:1309
Télécopieur :
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