Pompier(ère) – Banque de candidatures – Postes à temps partiel

Région : Lanaudière
Ville : REPENTIGNY
Organisation : Ville de Repentigny
Date limite : 2021-04-25

Description de l'emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi stimulant et vous aimeriez vous joindre à une organisation dynamique ? La Ville de Repentigny est actuellement à la recherche de pompiers et de pompières afin de créer une liste de candidats éligibles pour de futures opportunités au sein du Service de prévention et lutte contre les incendies.

Sous l’autorité des officiers du Service de prévention et lutte contre les incendies de la Ville de Repentigny, la personne titulaire du poste aura à répondre aux appels d’urgence et à effectuer diverses tâches et activités reliées à la sécurité incendie et à la vie de caserne. La personne titulaire du poste aura également à participer activement aux campagnes de prévention.

Conditions de travail :

Il s’agit d’une banque de candidatures afin de former une liste de candidats éligibles pour de futurs postes vacants à temps partiel. Il n’y a aucune garantie quant au nombre de jours de travail par semaine.

Soumettre une candidature :

Vous aimeriez rejoindre le Service de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny ? Faites-nous parvenir tous les documents requis par courriel à l’adresse [email protected] et ce, au plus tard le 25 avril 2021. Notez que seuls les dossiers complets seront considérés.

* Curriculum vitae à jour ;
* Lettre de motivation ;
* Copie en couleur de votre permis de conduire (recto-verso) ;
* Copie de votre diplôme du DEP ;
* Document attestant que vous demeurez à la distance permise ou moins de l’une des trois casernes (par exemple, un fichier Google Maps).

NOTE : les candidats retenus devront également fournir leur dossier de conduite de la SAAQ.

La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

NOTE : nous communiquons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

Critère d’emploi

* Être titulaire ou être en voie d’obtention (juin 2021) d’un DEP en intervention sécurité incendie incluant l’ensemble des spécialités ci-dessous :
o Sauvetage nautique ;
o Sauvetage sur glace ;
o Sauvetage en hauteur ;
o Sauvetage en espace clos ;
o Intervention en présence de matières dangereuses.
* Posséder un permis de conduire valide (classe 4A) ;
* Être résident de Repentigny, Charlemagne ou L’Épiphanie ou demeurer à trente-cinq (35) kilomètres ou moins de la Caserne 50 (270, rue Valmont à Repentigny – J5Y 4G5) ;
* Détenir une pleine disponibilité sur son équipe de travail ainsi que des disponibilités additionnelles sur l’équipe inverse durant la période estivale (entre le 1er mai et le 30 septembre) ;
* Posséder une excellente résistance au stress et être apte à travailler sous pression ;
* Posséder de bonnes habiletés de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
* Détenir un fort esprit de collaboration et être apte à travailler en équipe ;
* Être engagé(e) et motivé(e) à offrir un service de qualité aux citoyens et citoyennes desservis par le Service.

NOTE : les candidat(e)s retenu(e)s suite à l’entrevue seront soumis à des tests de compétences et d’aptitudes physiques liés aux critères du poste et seront soumis à un test médical au moment de l’embauche.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Repentigny
Ville :
REPENTIGNY
Courriel :
Téléphone :
(450) 470-3000
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois