Policier(ère) temporaire – 10 postes

Région : Lanaudière
Ville : REPENTIGNY
Organisation : Ville de Repentigny
Date limite : 2019-02-24

Description de l'emploi

La personne titulaire du poste effectue les interventions requises et prend les mesures qui s’imposent lorsqu’un appel lui est transmis. Elle porte une attention spéciale aux endroits névralgiques et accentue la surveillance selon les réalités de son secteur. Aussi, elle vérifie tout événement qui lui paraît suspect et intervient pour faire appliquer les lois et règlements. La personne titulaire planifie et agence sa patrouille de façon stratégique en tenant compte des informations, des instructions et des assignations spéciales transmises par son supérieur immédiat. De plus, elle prend connaissance et respecte les directives, les politiques et les modes de fonctionnement en vigueur dans le Service et elle se conforme au code de déontologie et au code de discipline.

Elle effectue, dans le cadre des mandats reçus, des visites dans les établissements commerciaux, les résidences ou autres et rencontre les responsables et leur suggère, au besoin, certaines mesures préventives touchant la criminalité et les incite à collaborer avec le Service. Elle surveille et contrôle les mouvements de circulation et assure la sécurité aux intersections et elle voit à l’application des lois en matière de circulation routière.

Il s’agit de dix (10) postes temporaires. Le salaire annuel offert est de 50 185,18 $ (en fonction de la convention collective en vigueur).

Vous aimeriez rejoindre les rangs du SPR ? Faites-nous parvenir tous les documents requis par courriel à l’adresse [email protected] en mentionnant le numéro d’affichage 2019-POL-TEM-010, et ce, au plus tard le 24 février 2019. Pour connaître la liste des documents exigés ainsi que les étapes du processus de recrutement, consultez notre site Web : http://www.ville.repentigny.qc.ca/vie-citoyenne/emplois/recrutement-policier.html.

La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

NOTE : nous communiquons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

Critère d’emploi

Être titulaire d’un DEC en techniques policières;
Détenir le diplôme du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de l’ENPQ;
Être en bonne forme physique;
Faire preuve d’un très fort sens de l’éthique;
Être apte à travailler en équipe et à entretenir d’excellentes relations interpersonnelles, tant à l’interne qu’à l’externe;
Faire preuve de sang-froid et avoir une forte tolérance au stress;
Être apte à rédiger des rapports et à utiliser les outils informatiques mis à disposition;
Avoir à cœur la sécurité de la communauté repentignoise et le bien-être de nos citoyens;
Connaître le territoire de Repentigny (atout);
Avoir de l’intérêt pour le travail de policier dans une ville de l’envergure de Repentigny et désirer y faire carrière.

Références :
Odile Montfils-Ratelle, CRHA
Organisation/Entreprise :
Ville de Repentigny
Ville :
REPENTIGNY
Téléphone :
(450) 470-3000
Télécopieur :
(450) 470-3085