Planificateur(rice), contrôleur(e) de projets (PCO)

Région : Montréal
Ville :
Organisation : Société de transport de Montréal (STM)
Date limite : 2021-08-02

Description de l'emploi

Sous la responsabilité du Chef de section – Planification & Contrôle de projets, le planificateur et contrôleur de projets (PCO) soutient et conseille dans la planification et le suivi des projets. Il conçoit et soutient des stratégies de suivi de projets et les applique. Il assure l’intégration des systèmes propres à son secteur avec les autres systèmes de l’entreprise. Il intègre les risques et les demandes de changements au processus de planification et suivi du projet.

Plus particulièrement, il :
est responsable d’optimiser l’ordonnancement des activités du projet afin d’en faciliter sa réalisation et son déroulement;
travaille en étroite collaboration avec le contrôleur financier;
propose, développe et implante des stratégies et des méthodes de contrôles pour les projets;
effectue différentes analyses et recommande des orientations dans son secteur;
réalise la planification, le suivi, le contrôle et la clôture du projet;
suite aux modifications quant à la portée des projets, révise sa planification et apporte les correctifs nécessaires aux activités de contrôle sous sa responsabilité;
assure la production des rapports, indicateurs et autres éléments de suivi et de contrôle;
assiste et conseille les responsables de lots dans le contrôle de leurs activités de projets;
est responsable de la reddition de comptes et du suivi des engagements pour les projets auxquels il est attitré;
assure une vigie et veille à l’application du Plan de contrôle de la STM, dans un souci de cohérence d’entreprise en matière de contrôle de projets;
agit comme expert-conseil, maintient ses connaissances et est mis à contribution pour la maintenance et le développement de normes, applications et systèmes disponibles dans sa spécialité;
exerce une gouverne fonctionnelle sur du personnel professionnel et administratif/technique;
s’acquitte de façon autonome des tâches normales pour la profession;
assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

PARTICULARITÉS DU POSTE :
– Mandats spécifiques et environnement de travail

Le candidat aura à évoluer au sein de grands projets complexes, exigeant des redditions de compte variées et adaptées à la gouvernance.

Le candidat aura à interagir avec les directeurs de projets et suivre les dossiers en collaboration avec l’équipe de projet et la direction.

Le candidat aura à travailler au quotidien dans un environnement de travail en évolution et devra s’adapter et se montrer réceptif aux situations nouvelles et aux changements.

Le candidat aura à contribuer à la mise en place de nouvelles façons dans une optique d’amélioration et d’optimisation des pratiques en planification et contrôle en collaboration avec l’équipe de projet et la direction.

Peut être appelé à travailler dans différents sites et dans des chantiers de la STM.

Conditions de travail
Lieu de travail : Centre-Ville ou Métro Crémazie
Horaire : 36h00/semaine
Salaire : 83 963 $ à 105 003 $

Merci de postuler en ligne: http://www.stm.info/fr/emplois/postes/planificateurrice-controleure-de-projets-pco-20396

Critère d’emploi

Exigences
Détenir un baccalauréat administration des affaires, génie ou dans une discipline appropriée.
Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente.

– Connaissances et formations d’appoint
Maitrise d’outils de planification tels que Primavera (P6)
Maitrise de la suite Microsoft Office, spécifiquement Microsoft Excel
Certification PMP ou équivalent est un atout
Maitrise du français parlé et écrit

COMPÉTENCES-CLÉS:
Travail d’équipe
Orientation client/partenaire
Orientation vers la performance
Profondeur d’analyse
Planification
Communication
Adaptabilité
Innovation

Références :
20396
Organisation/Entreprise :
Société de transport de Montréal (STM)
Ville :
Courriel :
Téléphone :
(514) 350-0800
Télécopieur :
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