Opératrices spécialisées ou opérateurs spécialisé en incinération

Région : Chaudière-Appalaches
Ville : LÉVIS
Organisation : Ville de Lévis
Date limite : 2021-08-03

Description de l'emploi

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l’urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l’environnement, les travaux publics, les communications et bien d’autres.

La Ville de Lévis est à la recherche de personnes qualifiées pour pourvoir deux postes temporaires, à temps complet et à temps partiel, d’opératrices spécialisées ou d’opérateurs
spécialisés en incinération au Service des matières résiduelles de la Direction de l’environnement.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Le rôle principal et habituel consiste à effectuer des travaux comportant l’exécution de tâches de contrôle et d’opération que nécessite l’exploitation de l’usine d’incinération.

TÂCHES SPÉCIFIQUES
1. Consulte et analyse les données pour ajuster et optimiser le traitement des émissions atmosphériques et la combustion des matières résiduelles du four selon le respect de la
réglementation en vigueur.
2. Surveille et opère divers appareils tels que les ponts roulants, convoyeurs, moteurs, ventilateurs, suppresseurs, compresseurs, électro-aimants et brûleurs.
3. Opère le four d’incinération, le système d’épuration des gaz et les ponts roulants à partir des interfaces opérateurs dans la salle de contrôle. Répond aux alarmes, effectue les changements des paramètres requis et réalise le réarmement du système.
4. S’occupe de la réception des matériaux à incinérer, vérifie l’acceptabilité des matières résiduelles, notamment en termes de radioactivité, s’assure d’un mélange homogène et du
transport des matières résiduelles selon le respect de la réglementation en vigueur.
5. Tamise les cendres et effectue le chargement du conteneur à cendres à partir de l’interface opérateur de la salle de contrôle et dispose des rejets de tamisage.
6. Règle les anomalies signalées par les alarmes, apporte les correctifs nécessaires tels que décolmater, débloquer ou autres, puis réarme le système.
7. Effectue des calibrations et réalise des échantillonnages ponctuels des gaz dans la cheminée.
8. Procède au chargement et au déchargement des camions de livraison de produits chimiques et dangereux.
9. Effectue des tournées d’inspection, fait la collecte des données pour s’assurer du bon fonctionnement des divers équipements.
10. Procède au nettoyage des convoyeurs et déblocage de la trémie d’alimentation.
11. Effectue divers travaux d’entretien et de nettoyage des équipements et lieux de travail.
12. Vérifie la qualité des cendres et effectue les ajustements d’opération du four lorsque requis.
13. Au besoin, accueille et dirige la clientèle, et répond au téléphone.
14. Complète divers documents requis par le service.
15. Conduit également un véhicule de service, camion (+ de 4 500 kg), chariot élévateur et chargeur sur roue, maintient le tout en bon état de fonctionnement et de propreté et effectue les vérifications avant départ (V.A.D.). Signale à qui de droit toutes défectuosités de fonctionnement.
16. Doit prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité et son intégrité physique et celle de ses collègues ou de toute autre personne qui se trouve sur les lieux de travail ou à proximité.
17. Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.

Critère d’emploi

EXIGENCES DU POSTE
– Détenir un D.E.P. en électromécanique de systèmes automatisés, en opération d’équipements de production, en mécanique industrielle ou encore en électricité. Toute autre formation jugée équivalente pourra être considérée.
– La détention d’un D.E.C. en technologie de maintenance industrielle, en génie mécanique, en génie électrique ou en électronique industrielle sera considérée comme un atout.
Les personnes retenues devront être disponibles pour des tests d’évaluation et des examens médicaux.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
– Autonomie
– Collaboration et travail d’équipe
– Esprit d’analyse
– Capacité d’agir
– Orientation vers la santé et la sécurité

LIEU DE TRAVAIL
3451, rue Vulcain, Lévis

HORAIRE DE TRAVAIL
Poste à temps complet : 40 heures/semaine
Poste à temps partiel : 16 heures/fin de semaine

CONDITIONS DE TRAVAIL
Taux horaire de la classe 8 (23,76 $ à 29,17 $) conformément à la convention collective en vigueur, additionné à une majoration de 12 % pour compensation des avantages sociaux.

PÉRIODE D’AFFICHAGE
Du 24 février au 8 mars 2021

NUMÉRO DE CONCOURS
BLEUT-002-2021

DÉPÔT DES CANDIDATURES
Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 8 mars 2021.

ÉGALITÉ EN EMPLOI
Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité de l’emploi.

Références :
BLEUT-002-2021
Organisation/Entreprise :
Ville de Lévis
Ville :
LÉVIS
Courriel :
Téléphone :
(418) 835-8509
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois