Ingénieure ou ingénieur (fiabiliste)

Région : Capitale-Nationale
Ville : QUÉBEC
Organisation : Ville de Québec
Date limite : 2021-04-21

Description de l'emploi

La Ville de Québec est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir un poste
permanent d’ingénieure ou d’ingénieur (fiabiliste) à la Section des opérations et de l’entretien de la Division de la valorisation énergétique du Service des projets industriels et de la valorisation.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du directeur de la Section des opérations et de l’entretien de la Division de la valorisation énergétique, la personne titulaire du poste planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités reliées à l’amélioration de la fiabilité des procédés et des équipements. Elle développe et implante des programmes de maintenance prédictive et préventive. Elle met en place les processus d’amélioration de gestion des données, analyse les données des procédés et équipements, identifie les défaillances potentielles et la répétitivité des bris. Elle développe et valide des solutions pour la résolution de problèmes et pour l’amélioration de la disponibilité des procédés et des équipements. Elle détermine les spécifications et les procédures pour les travaux spécialisés et agit à titre de personne-ressource dans l’élaboration des standards pour la fiabilité et pour l’acquisition de nouveaux équipements. Elle collabore à l’élaboration des projets et prépare des recommandations en lien avec son domaine d’expertise. Elle procède au besoin à l’analyse de criticité des pièces de rechange. Elle accomplit, au besoin, toute autre tâche de même nature.

Critère d’emploi

EXIGENCES

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée, notamment en génie électrique ou mécanique.
Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la maintenance industrielle.
Une expérience acquise en installation, entretien et réparation dans le domaine des centrales thermiques sera considérée comme un atout.
Posséder une très bonne connaissance des techniques d’entretien prédictif et préventif.
Posséder une très bonne connaissance en installation, entretien et réparation des équipements des types électriques, pneumatiques et électroniques.
Bonne connaissance de la réglementation en vigueur dans le secteur d’activité de l’emploi et des codes qui régissent la santé et la sécurité des occupants.
Des connaissances en contrôle statistique de procédé seraient considérées comme un atout.
Habileté à utiliser divers outils informatiques tels que : Guide TI, Excel, Oracle, Word, Microsoft Project, Microstation et Autocad.
Présenter une bonne capacité à travailler en équipe, à innover et à exercer un rôle de leader dans son domaine de spécialité.

TRAITEMENT De 59 815 $ à 103 581 $ selon l’expérience.

HORAIRE 35 heures par semaine.

REMARQUE
Les personnes nommées devront mettre leur expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D’AFFICHAGE Du 7 au 21 avril 2021.

NUMÉRO DE CONCOURS PROFR-057-2021.

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l’inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Références :
PROFR-057-2021
Organisation/Entreprise :
Ville de Québec
Ville :
QUÉBEC
Courriel :
Téléphone :
(418) 641-8000
Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois