Directeur général et secrétaire-trésorier

Région : Lanaudière
Ville : JOLIETTE
Organisation : MRC de Joliette
Date limite : 2020-01-24

Description de l'emploi

Située au cœur de la région administrative de Lanaudière, la MRC de Joliette, située aux portes de Montréal, compte près de 69 000 habitants répartis dans dix (10) municipalités, sur un territoire de plus de 424 km2. La MRC occupe une position géographique privilégiée et offre toute une gamme d’activités sociales, culturelles, sportives et commerciales que l’on retrouve dans les grands centres, et ce, dans la beauté de nos paysages champêtres. La MRC est à la recherche d’une perle rare.

Cet emploi stratégique peut vous interpeler si vous souhaitez faire partie de l’équipe qui, de concert avec le Conseil des maires dirigé par le préfet, accélérera l’essor déjà significatif de la MRC de Joliette au cœur même de Lanaudière, une des régions du Québec parmi les plus dynamiques et en effervescence.

Critère d’emploi

Votre rôle comportera deux volets soit la direction des opérations internes de la MRC avec la collaboration de votre équipe de gestionnaires, professionnels et personnel administratif. Gestion des ressources financières, humaines, matérielles et communicationnelles, voilà vos préoccupations quotidiennes et traditionnelles dans cet emploi.

Le deuxième volet, quant à lui, devrait faire appel à votre fibre entrepreneuriale. En lien étroit avec votre préfet, vous deviendrez un animateur stratégique de la région. Vous piloterez des projets novateurs, générateurs de retombées économiques et sociales pour la région. Vous inspirerez vos collègues du Conseil des maires dans la définition d’une vision régionale inclusive des priorités locales comme régionales. À l’interne où la structure organisationnelle est en pleine expansion, vous aurez l’occasion de laisser votre empreinte en priorisant, au sein de votre équipe, l’expertise, la responsabilisation et la qualité des services. Vous serez le porte étendard d’une équipe mobilisée.

Votre profil :

Vous détenez une formation universitaire de premier ou deuxième niveau reliée au domaine de la gestion dans le secteur public. Vous assumez depuis plusieurs années des responsabilités de gestion/direction au sein d’un environnement préférablement en lien avec les mandats actuels d’une MRC.

Maniant habilement et efficacement l’art de la gestion, vos habiletés communicationnelles, verbales comme écrites, vous permettent d’exercer votre leadership mobilisateur tant au sein de votre équipe que parmi les élus ou autres collaborateurs du milieu. Vos capacités analytiques facilitent la qualité de vos recommandations ou décisions et l’exercice de votre jugement. Capable d’inspirer une vision, vos habiletés politiques vous permettent d’influencer positivement votre milieu d’intervention. Axé sur l’atteinte des résultats, votre style de gestion favorise le travail d’équipe et la mise en valeur des expertises présentes au sein de la structure organisationnelle.

Nous offrons :
Soucieuse d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail qui prend en compte leurs priorités professionnelles, personnelles ou familiales, la MRC de Joliette a développé une panoplie d’avantages tels un programme d’assurance collective qui inclut une protection dentaire, un REER collectif où les participations employeurs/employés vous laissent présager une retraite éventuelle agréable, des politiques et pratiques internes où l’équité et la flexibilité prennent place et vous offrent des moments de répit selon vos choix. Notre politique salariale demeure des plus compétitives et prendra en compte votre formation et expériences de travail.

Alors, laissez-vous tenter par ce défi et prenez le temps de nous faire part de vos compétences, réalisations et ambitions.

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le vendredi 24 janvier 2020 à 16 heures par courriel au : [email protected]

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La MRC de Joliette souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi; le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Références :
Mme Josée Plante
Organisation/Entreprise :
MRC de Joliette
Ville :
JOLIETTE
Courriel :
Téléphone :
450 759-2237
Télécopieur :
450 759-2597
< Retour aux offres d'emplois