Directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Région : Laurentides
Ville : MIRABEL
Organisation : Ville de Mirabel
Date limite : 2019-01-29

Description de l'emploi

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire est responsable de plus d’une centaine de parcs, de nombreux plateaux sportifs, de six (6) centres culturels et de trois (3) arénas. Les camps de jour accueillant près de mille enfants par jour sont une grande fierté. L’équipe est composée d’environ quatre-vingt-dix employés dont six (6) cadres intermédiaires. Ce Service gère annuellement un budget d’environ neuf (9) millions de dollars.

Afin de relever un défi de taille, la Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne dynamique qui agira à titre de directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, le titulaire du poste est responsable de la planification, de la direction, de l’organisation, du contrôle et de la coordination du Service.

Plus particulièrement, il définit et élabore les objectifs et les priorités du Service. Il représente la Ville dans son secteur d’activités, il entretient de bonnes relations avec les bénévoles, les organismes communautaires, gouvernementaux, publics et privés avec lesquels il développe, suggère et maintien des partenariats. Il identifie les besoins des citoyens en matière d’activités, d’équipement de loisirs et de sports et formule des recommandations. Il soutient le développement d’activités culturelles et communautaires, de même que des événements spéciaux sur le territoire. Il effectue également toute autre tâche connexe à son domaine d’activité.

Critère d’emploi

La personne recherchée détient un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en loisir, culture et tourisme ou son équivalent. Elle possède de sept (7) à dix (10) années d’expérience pertinente dont minimalement cinq (5) en gestion et préférablement dans le domaine municipal. Cette personne doit également avoir de l’expérience en gestion de projets. Elle excelle en gestion budgétaire et en planification. Elle se démarque par son leadership, ses habiletés politiques, ses communications orales et écrites, son professionnalisme et sa rigueur de gestion.

Pour visualiser l’offre d’emploi, veuillez vous rendre sur le site Internet de la Ville de Mirabel sous l’onglet «Carrières» à l’adresse suivante : www.ville.mirabel.qc.ca

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel et être accompagnée d’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

Références :
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MIRABEL
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