Directeur des travaux publics et de l’urbanisme

Région : Bas-Saint-Laurent
Ville : MONT-JOLI
Organisation : Ville de Mont-Joli
Date limite : 2018-11-23

Description de l'emploi

Le directeur des travaux publics et de l’urbanisme appuie la direction générale quant à la gestion de l’ensemble des services fournis à la population, notamment l’eau potable et les eaux usées, la construction, l’entretien et les réparations des infrastructures et équipements, les projets de développement, l’aménagement du territoire et l’application des lois et règlements en matière d’urbanisme et d’environnement.

Entre autres, le titulaire devra :
• Assurer le bon déroulement du développement et de l’entretien de l’ensemble du territoire et agir comme personne-ressource pour toutes problématiques liées aux infrastructures municipales;
• Planifier et coordonner les activités opérationnelles du service pour ce qui est de l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égout, du réseau d’éclairage, du réseau de la voirie, le traitement de l’eau potable, des bâtiments, des opérations de déneigement, l’entretien de la machinerie et des équipements;
• Assurer la gestion des contrats lors de la réalisation des travaux, s’assurer du respect des coûts et de la qualité des ouvrages et contrôler l’avancement des travaux;
• Recevoir, traiter ou faire traiter les plaintes et requêtes des contribuables concernant les services à la population;
• Coordonner le travail des membres de son équipe et s’assurer de la qualité de ce qui y est produit;
• S’assurer que les activités du service se réalisent en conformité avec les lois et règlements en matière municipale, santé et sécurité au travail et que ces activités répondent aux attentes de la direction générale et du conseil de ville.

Critère d’emploi

Profil recherché :
• Être titulaire d’un DEC en génie civil, un DEP, ou toute autre formation jugée équivalente ou en relation directe avec le poste;
• Avoir entre 8 et 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires en milieu municipal ou privé;
• Démontrer de fortes aptitudes techniques et une connaissance pratique des opérations de travaux publics;
• Détenir de bonnes connaissances de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et des différentes lois et règlements encadrant son champ d’expertise;
• Excellentes habiletés de communication et de gestion;
• Avoir une vision stratégique, une capacité d’influencer et des compétences en négociation;
• Expérience en gestion du personnel;
• Leadership reconnu et aptitudes à motiver et mobiliser les ressources

Conditions de travail :
Le poste est permanent à raison de 40 heures par semaine, le lieu de travail est au garage municipal. Les conditions de travail sont conformes à la politique des conditions de travail du personnel cadre. L’échelle salariale est entre 63 412$ et 90 589$ par année.

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Mont-Joli
Ville :
MONT-JOLI
Téléphone :
(418) 775-7285 ext:2111
Télécopieur :
(418) 775-6320