Directeur de la bibliothèque

Région : Montérégie
Ville : SAINT-HYACINTHE
Organisation : Médiathèque Maskoutaine
Date limite : 2019-01-27

Description de l'emploi

Sous l’autorité du Conseil d’administration de la Médiathèque Maskoutaine, le titulaire du poste est responsable de la gestion, de l’organisation et de la planification de l’ensemble des services, programmes et activités de la bibliothèque, incluant la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.

Il met à profit ses qualités de visionnaire et de leadership dans le développement et l’intégration des orientations stratégiques, des objectifs et politiques en fonction des nouvelles tendances et enjeux municipaux dans le domaine des services documentaires. Il s’assure de l’orientation et du positionnement des bibliothèques, notamment comme « troisième lieu », au sein de la municipalité. Il travaille à l’identification de nouvelles sources de financement et du développement d’un réseau de commanditaires et partenaires fidèles.

Pour obtenir plus de détails sur la présente offre d’emploi, veuillez consulter le site internet de la Ville de Saint-Hyacinthe, à l’adresse suivante : www.ville.st-hyacinthe.qc.ca , sous les onglets Ville, info-emploi, offres d’emplois disponibles.

Critère d’emploi

• Diplôme de niveau universitaire de premier cycle dans un domaine en lien avec le poste;
• Minimum de six (6) années d’expérience pertinente dans un poste de direction ou de gestion, idéalement acquises dans le domaine des bibliothèques;
• Maitrise en gestion ou en bibliothéconomie constitue un atout;
• Bonne connaissance des systèmes de gestion automatisée et des nouvelles tendances technologiques;
• Excellentes qualités relationnelles et de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Leadership, sens aiguisé du service à la clientèle, créativité, sens de l’innovation et initiative.

Références :
Organisation/Entreprise :
Médiathèque Maskoutaine
Ville :
SAINT-HYACINTHE
Téléphone :
(450) 778-8313
Télécopieur :