Directeur au Service des travaux publics

Région : Montérégie
Ville : MARIEVILLE
Organisation : Ville de Marieville
Date limite : 2019-03-01

Description de l'emploi

Située à quarante kilomètres de Montréal, sur la Rive-Sud, Marieville est la principale ville du Cœur de la Montérégie. Elle compte plus de 11 000 habitants, dont plusieurs jeunes familles. Marieville est une ville dynamique toujours en croissance et offrant une multitude de services générant une belle qualité de vie à ses résidants. Possédant des infrastructures municipales variées, nous recherchons un directeur au Service des travaux publics.

SOMMAIRE DU POSTE :

Relevant du directeur général, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les activités du Service des travaux publics et de la division Génie. Il s’assure de la réalisation des travaux reliés à l’entretien des réseaux routiers, des réseaux d’aqueduc et d’égouts, des bâtiments municipaux, des parcs, de la flotte de véhicules, ainsi que de l’usine d’assainissement des eaux et de la station de distribution d’eau potable. Il assure également la gestion complète des appels d’offres de son service ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, en conformité avec les orientations, les politiques, les lois, les normes et les conventions collectives en vigueur.

Dans un souci de protéger la santé et la sécurité de ses employés et du public, le titulaire accorde une importance primordiale au suivi et au respect des normes et règles de santé et sécurité du travail.

PRINCIPALES TÂCHES :
• Détermine les objectifs ainsi que les priorités de son service en relation avec les orientations de la direction générale et du conseil municipal;
• Prépare les devis d’appel d’offres de son service, en collaboration avec le directeur adjoint, procède à l’analyse des soumissions et rédige les rapports de recommandation pour l’octroi des contrats;
• S’assure que les travaux sont effectués selon les plans et devis, les lois applicables et les conditions en place;
• Participe à l’élaboration de divers programmes d’entretien préventif des infrastructures et s’assure de leur suivi;
• Prépare le budget annuel de son service et en assure le contrôle;
• Organise, planifie et contrôle la réalisation des projets inscrits au programme triennal d’immobilisations en collaboration avec la division Génie;
• Rédige et propose à son supérieur des politiques, des procédures, des études de coût ou autres, reliées à son service;
• Évalue le personnel sous sa responsabilité;
• Analyse différentes problématiques de circulation et recommande des solutions;
• Siège au comité de circulation et participe, lorsque requis, à divers autres comités;
• Accomplit toutes autres tâches connexes.

Critère d’emploi

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES :
• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en Techniques de génie civil ou autres formations pertinentes ou combinaisons d’expériences équivalentes;
• Posséder un minimum de dix (10) ans d’expérience pertinente, dont cinq (5) ans à titre de gestionnaire municipal;
• Être orienté vers le service aux citoyens et les résultats;
• Posséder de bonnes habiletés pour la communication orale et écrite, la mobilisation d’équipes, la résolution de problèmes et la capacité à gérer le changement;
• Posséder un excellent sens de l’organisation et de la planification;
• Posséder une bonne connaissance des lois, normes et règles sur la santé et la sécurité au travail, ainsi que des différentes réglementations et lois encadrant son champ d’expertise;
• Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
• Posséder un certificat de préposé à l’aqueduc (OPA) et une attestation de santé et sécurité sur les chantiers de construction constituent des atouts.

Les conditions de travail sont établies selon la Politique concernant les conditions de travail du personnel cadre de la Ville de Marieville. L’horaire de travail est de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi inclusivement.

Les candidats intéressés et croyant posséder les qualités et l’expérience requises, doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 1er mars 2019, par courrier, télécopieur ou courriel :

DIRECTEUR – SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS

VILLE DE MARIEVILLE
682, rue Saint-Charles
Marieville (Québec) J3M 1P9
Télécopieur : 514 666-1766
Courriel : [email protected]

Références :
Organisation/Entreprise :
Ville de Marieville
Ville :
MARIEVILLE
Téléphone :
(450) 460-4444
Télécopieur :
(514) 666-1766