Directeur adjoint opérations et maintenance

Région : Mauricie-Bois-Francs
Ville : SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS
Organisation : Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie
Date limite : 2019-02-09

Description de l'emploi

Ayant sa principale place d’affaires à Saint-Étienne-des-Grès, la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) est un organisme supra municipal. Elle offre aux citoyens de la Mauricie les services de collecte, transport, valorisation et élimination des matières résiduelles. Étant à la recherche d’un directeur adjoint opération et maintenance afin de gérer sa croissance pour ses projets futurs à court et moyen terme, le titulaire de ce poste relève directement du directeur des opérations. La fonction première est de voir à la saine gestion de l’utilisation des installations de la RGMRM et des opérations du lieu d’enfouissement technique. Vous aurez notamment la responsabilité d’optimiser, planifier, organiser, diriger et contrôler les opérations du site et de la maintenance des installations et équipements, préparer des contrats, négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants afin de minimiser les dépenses et de maximiser les résultats. Vous devrez également superviser le travail et les livrables de vos employés et planifier des horaires de maintenance, rédiger des rapports et analyses, dont notamment des rapports liés aux bris d’équipements et aux opérations.

Critère d’emploi

Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires et ayant travaillé comme ingénieur de maintenance en industrie et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec(un atout), formation en gestion des opérations et logistique ou toute autre formation jugée pertinente, cumuler plus de dix (10) années d’expérience en relation avec la nature de la fonction.

Pourvu d’un style de gestion ouvert et participatif, le candidat veillera à ce que l’information stratégique dont il dispose circule bien dans l’organisation. Avoir la capacité à coordonner plusieurs équipes, posséder un très grand sens de l’organisation et de la rigueur, être habile en négociation et avoir une forte capacité de persuasion, tout en faisant preuve d’assurance face aux décisions ainsi qu’aux problèmes rencontrés. Démontrer une expérience de travail dans un environnement syndiqué et de fortes aptitudes en relations du travail.

Références :
Steve Gauthier, CRHA
Organisation/Entreprise :
Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie
Ville :
SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS
Téléphone :
(819) 373-3130 ext:262
Télécopieur :
(819) 373-7820