Coordonnateur(trice) environnement – gestion animalière

Région : Laval
Ville : LAVAL
Organisation : Ville de Laval
Date limite : 2019-03-06

Description de l'emploi

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’Environnement, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

COORDONNATEUR (TRICE) ENVIRONNEMENT
Gestion animalière
(POSTE TEMPORAIRE)

À titre de Coordonnateur environnement, vous aurez la responsabilité de planifier, de réaliser et de coordonner les projets environnementaux et activités de l’équipe de la gestion animalière ou de tout autre programme relié à votre domaine d’expertise.

Vous devrez participer activement à la préparation de la programmation annuelle des projets. Plus spécifiquement, vous aurez à planifier et coordonner la réalisation de chacun des projets sous votre mandat ainsi qu’à en coordonner les diverses activités ou grands événements. À ce titre, vous devrez assurer une utilisation optimale des ressources humaines, matérielles et financières qui sont allouées. Pour des fins d’amélioration continue, tout au long des projets, vous relèverez et analyserez les anomalies observées, produirez des rapports, bilans et recommandations.

Soucieux de faire connaître vos projets environnementaux, vous participerez à des activités promotionnelles. De plus, vous orienterez, répondrez et conseillerez les citoyens et toutes personnes désirant obtenir de l’information sur vos projets environnementaux ainsi que sur l’application de la règlementation municipale en environnement.

Plus spécifiquement :

– Initie et participe à des réunions, discussions ou rencontres avec des employés d’autres divisions ou Services de la ville et/ou représentants d’organismes extérieurs afin d’examiner les problèmes relevant de son domaine d’expertise et de trouver des solutions appropriées. Assure le suivi des décisions concernant son secteur d’activités.
– Planifie, coordonne et participe à des activités promotionnelles lors de la réalisation de projets spéciaux.
– Participe à la conception et à l’élaboration de projets de règlements municipaux.
– En collaboration avec le personnel de communications, identifie les besoins de diffusion d’information relativement aux programmes relevant de son domaine d’expertise, rédige et/ou vérifie les textes soumis aux intervenants concernés, prépare et anime des conférences aux citoyens et aux institutions, des entrevue de vulgarisation aux médias.
– Rédige et soumet périodiquement à son supérieur tout document de travail ou rapport pertinent.

Critère d’emploi

Le profil recherché :

• Baccalauréat de premier cycle universitaire relié au domaine des sciences de l’environnement;
• Deux (2) années d’expérience pertinente incluant le domaine de la gestion animalière;
• Expérience et aptitudes en développement de projets en environnement au niveau technique et législatif, en coordination et en sensibilisation ;
• Expérience dans la rédaction de rapports (données, analyses et recommandations) ;
• Démontrer des habiletés en communication (animation et vulgarisation) ;
• Posséder d’excellentes aptitudes pour l’organisation du travail et pour la gestion des priorités.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.

En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval.

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !
Postulez en ligne d’ici le 6 mars 2019 en vous rendant au www.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&transactionid=1428514666&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=139067&p_spid=4012938&oapc=6&oas=I-vVTbZ6e0XDbA7lxihgZQ..

Références :
IRC139067
Organisation/Entreprise :
Ville de Laval
Ville :
LAVAL
Courriel :
Téléphone :
Télécopieur :