Coordonnateur aux communications (remplacement congé de maternité)

Région : Montérégie
Ville : GRANBY
Organisation : MRC de La Haute-Yamaska
Date limite : 2018-10-08

Description de l'emploi

http://www.haute-yamaska.ca/documents/Offres_demploi/Offre_demploi_-_coordonnateur_aux_communications.pdf

Sous la supervision de la directrice générale adjointe, le titulaire de ce poste doit, de façon générale, élaborer et mettre en œuvre des politiques, plans et stratégies de communications internes et externes pour l’ensemble des activités de la MRC. Il s’assure que les messages de toutes sources de la MRC sont cohérents, de qualité et d’efficacité en vue de projeter une image juste et positive dans le public.

Le titulaire assume notamment les tâches suivantes :
– Assure un rôle-conseil stratégique en matière de communication;
– Élabore et met en œuvre des stratégies et plans de communication, notamment en gestion des matières résiduelles;
– Effectue les recherches et développe des outils de communication, de sensibilisation et d’éducation s’adressant au public cible;
– Conçoit, rédige, révise et produit des documents (communiqués, chroniques, rapports annuels, allocutions, brochures, etc.);
– Planifie et soutient les activités de relations publiques de l’organisme (accueil, conférences de presse, partenariats, rencontres publiques, etc.);
– Assure les relations avec les différents médias, traite leurs demandes et veille à la promotion des activités et initiatives de la MRC;
– Assure l’évolution et la mise à jour des sites Web et en supervise le contenu;
– Anticipe les besoins d’information internes et externes;
– Assure une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques;
– Veille à l’application des normes graphiques dans tous les outils produits et propose des gabarits;
– Collabore avec les divers services de la MRC dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’avec les responsables des communications des municipalités locales du territoire;
– Rédige les documents d’appel d’offres pour les dossiers sous sa responsabilité;
– Effectue toute autre tâche connexe ou qui lui est confiée par son supérieur.

Critère d’emploi

– Baccalauréat en communication ou tout autre domaine connexe;
– Expérience pertinente minimale d’un an;
– Très bonne maîtrise du français parlé et écrit et être fonctionnel en anglais;
– Excellentes habilités en rédaction, prise de parole en public;
– Capacité à travailler sous pression;
– Discrétion, courtoisie, diplomatie, créativité et rigueur;
– Sens politique développé;
– Grande capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation de l’information;
– Sens de l’organisation et orienté vers les résultats;
– Autonomie, jugement sûr et aptitude à travailler avec un minimum de supervision;
– Habilités pour le travail d’équipe et bonnes aptitudes relationnelles;
– Connaissances informatiques avancées, connaissances de pointe des outils et méthodes de communication;
– Expérience dans le domaine des communications en milieu municipal constitue un atout important.

Références :
Organisation/Entreprise :
MRC de La Haute-Yamaska
Ville :
GRANBY
Courriel :
Téléphone :
(450) 378-9975
Télécopieur :
(450) 378-2465